OMNILOG est une SSII spécialisée dans les nouvelles technologies et les projets informatiques innovants. Nos clients sont des grands comptes privés et publics d'Ile-de-France.

L’afnor a fait appel à OMNILOG pour la refonte du site de sagaweb

Communiqué du site www.omnilog.fr
28/01/2008


Neuilly-sur-Seine, le lundi 28 janvier 2008 - OMNILOG, société de services informatiques spécialisée dans les projets innovants annonce aujourd’hui la mise en ligne du site sagaweb.afnor.org

L’AFNOR dont le métier est l’élaboration, l’homologation et la vente de normes françaises et internationales souhaite offrir à ses abonnés de nouveaux services via son portail Saga Web. L’objectif de cette refonte est de favoriser la consultation des normes en proposant aux groupes industriels de multiples options.

La nouvelle version du site de Saga Web permet de télécharger des normes et de les visualiser sous Acrobat Reader. En plus de l’accès au texte, le nouveau portail internet met l’accent sur la qualité du moteur de recherche et la personnalisation.

En effet, la recherche de normes peut se faire non seulement par référence ou par secteur d’activité mais également par mots clefs. La technologie « Lucene » utilisée par OMNILOG offre à l’utilisateur une grande souplesse puisque le moteur de recherche multilingue joue le rôle de dictionnaire de synonymes et d’interpréteur grammatical. Les résultats de la recherche gagnent en cohérence.
Une fois la norme trouvée, la nouvelle version de sagaweb.afnor.org ajoute comme option la création de dossier de veille afin de suivre l’évolution de cette norme. L’abonné a la possibilité d’annoter des documents et de partager ses dossiers de veille avec le reste de l’entreprise. L’utilisateur est prévenu via un flux RSS et/ou par mail du remplacement et de l’annulation de son document par un nouveau. La personnalisation va encore plus loin puisque l’affichage de certaines informations est modifiable par un simple mécanisme de « drag and drop ».

Ce portail est constitué d’un back-office de type Intranet permettant une autonomie complète de l´équipe d´administration pour gérer les abonnements.

En se dotant d’une nouvelle version de sagaweb.afnor.org, l’AFNOR profite des possibilités offertes par le web 2.0 pour faciliter l’accès aux documents, en introduisant des outils d’alerte, de veille et de gestion documentaire tout en proposant à ses clients une personnalisation avancée.


Les derniers communiqués en rubrique Informatique professionnelle :

27/08/2008 : FreelanceBusinessclub.com, pour les freelances IT et leurs clients!
29/07/2008 : Négicom édite la gamme de logiciels de caisse Dynapos.
24/07/2008 : Conférence des partenaires de DataCore en Europe centrale
22/07/2008 : Wanbox, un serveur tout en un, dédié aux tpe/pme
22/07/2008 : ArroBOX, étoffe son réseau de revendeurs ClasseMobile
15/07/2008 : My VBrick is Rich : VBPresenter met le Webcast à la portée de tous
04/07/2008 : Mises à jour estivales pour Canto Cumulus
03/07/2008 : Sollan nomme Bruno Barret Chairman du groupe.
02/07/2008 : Rimage présente DiscFlow™ pour Mac OS X
01/07/2008 : Groupe Infodis : 20% de croissance et un nouveau site de Services IT


Les communiqués publiés sur ce site sont rédigés et déposés par les webmasters des sites concernés (ou leurs représentants) qui en assument l'entière responsabilité. Le site Les News du Net ne peut garantir l'exactitude de l'ensemble des informations contenues dans ces communiqués