Le site Piscinelle présente l'intégralité de la collection, l'historique de l'entreprise, les atouts de la marque, les informations techniques pour une installation rapide, la e-boutique et ses services.

Piscinelle : double croissance à deux chiffres

Communiqué du site Piscinelle l'émotion esthétique
http://www.piscinelle.com
30/11/2010


Dans un marché en repli et une ambiance générale morose, Piscinelle a relevé un vrai challenge. A l'issue de son exercice fiscal 2009/2010, la marque affiche une double croissance à deux chiffres et couvre 100 % du territoire.

Prenant le contre-pied de ses principaux compétiteurs, la marque a mis en place une stratégie volontariste. Elle n'a pas hésité à modifier son business modèle pour mieux conquérir le marché.

Pour réussir ce virage stratégique, Piscinelle a investi dans l'humain et dans l'e-marketing. Recrutement de forces commerciales, investissements marketing ciblés, développement d'un CRM métier, renforcement des supports de vente et des services clients : l'entreprise a pris le contrôle de sa vitesse de déploiement, maîtrise mieux sa distribution et sa marge. 24 mois de récession plus tard, Piscinelle occupe 100% du territoire Français.

Ce déploiement audacieux est couronné par des chiffres évocateurs : + 31 % de ventes, + 20% de chiffre d'affaires.

Côté produit, Piscinelle a respecté ses engagements : du beau, de la qualité, du choix. Une promesse appréciée des consommateurs, toutes CSP confondues.

Pour « réduire la facture », la marque a proposé des solutions de financement extrêmement abordables (une Piscinelle à partir de 73 euros par mois) et lancé une collection de mini-bassins prêts à installer.

Surfant avec talent sur cette tendance minimaliste, Piscinelle a pénétré le marché des citadins. Ainsi, la Piscinelle R10 vient de remporter le Trophée d'Or (catégorie piscine citadine inférieure à 30 m2) décerné par la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) et un jury professionnel.

« L'une des forces de Piscinelle, c'est de faire du beau aussi pour des petits jardins » précise Bruno Choux, PDG fondateur de Piscinelle SA.

Conclusion : forte d'une croissance confirmée par une très nette accélération dès mars 2010, Piscinelle vise encore +/- 20% en 2011.

A propos de Piscinelle :
Basée à Domont dans le Val d'Oise, Piscinelle crée, fabrique et distribue des piscines enterrées. Son offre est enrichie d'une gamme exclusive d'accessoires. L'entreprise s'appuie sur 30 ans d'innovations, un sens exacerbé de l'esthétisme et une parfaite maîtrise technique.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54 http://www.sbscom.fr
Piscinelle l'émotion esthétique


Les derniers communiqués en rubrique Piscines, vérandas :

13/01/2012 : - 25% sur les vitrages durant le « mois idéal » de Vie & Véranda
29/12/2011 : Une bâche d'hiver pour protéger la piscine, c'est essentiel
08/11/2011 : Véranda Confort présente sa nouvelle toiture Sun Cool
03/11/2011 : BIO-UV illustre le traitement UV de l'eau à travers des vidéos
29/09/2011 : Partenariat vérandas Rénoval et Cholet Basket 49
21/07/2011 : Véranda aluminium : de l'espace et de l'énergie en plus
30/05/2011 : Espa France, un nouveau site bientôt en ligne !
29/03/2011 : Piscine Ambiance, des piscines d'exception en temps record
12/02/2011 : Lancement de Piscine.fm : un site complet sur la piscine
24/12/2010 : Pergolas bioclimatiques: habiller une terrasse pour les quatre saisons


Les communiqués publiés sur ce site sont rédigés et déposés par les webmasters des sites concernés (ou leurs représentants) qui en assument l'entière responsabilité. Le site Les News du Net ne peut garantir l'exactitude de l'ensemble des informations contenues dans ces communiqués