La Fondation d’Auteuil appelle à une mobilisation en faveur des enfants et des jeunes malmenés par la vie en appelant les Internautes à devenir « acteur du cœur ».

La Fondation d’Auteuil mobilise en faveur de l’enfance malmenée

Communiqué du site Acteurs du coeur / jouvremoncoeur.org
http://www.jouvremoncoeur.org
22/03/2010


La Fondation d’Auteuil appelle à une mobilisation en faveur des enfants et des jeunes malmenés par la vie en appelant les Internautes à devenir « acteur du cœur ». Sur www.jouvremoncoeur.org, ils peuvent laisser un message de soutien aux enfants et aux jeunes accompagnés par la Fondation d’Auteuil, et manifester leur refus des maux dont ils sont victimes : violences physiques ou morales, d’abus sexuels, de négligences lourdes.

> La situation de l’enfance malmenée :
En France, en 2009, 2 millions d’enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté et 100 000 sont considérés comme étant en danger : victimes de violences physiques ou morales, d’abus sexuels, de négligences lourdes. Parfois, c’est leur environnement qui représente un risque pour leur santé, leur sécurité, leur moralité ou leur éducation.
Les enfants qui sont confiés à la Fondation d’Auteuil ont parfois perdu l’espoir et la confiance. Ils sont victimes de l’éclatement de leur famille, vivent dans des conditions d’extrême précarité, ont parfois subi la maltraitance et la violence, sont déscolarisés ou en situation d’échec…

> Une communauté mobilisée contre une situation injuste :
Les acteurs du cœur rassemblent tous ceux qui prennent position contre la situation inacceptable de l’enfance malmenée, et qui ont décidé d’agir aux côtés de la Fondation d’Auteuil. Pour que tous les enfants, quelles que soient leurs difficultés, puissent grandir en confiance et se construire une vie digne.

Devenir acteur du cœur, c’est :
- Refuser tous les maux dont sont victimes les enfants malmenés
- Prendre part à une vraie mission humaine et agir pour protéger les enfants les plus fragilisés.
- Témoigner son soutien à travers une photo et une prise de parole personnelle, mais aussi mobiliser le plus grand nombre de personnes.

Contact presse
Par email : albane.de-la-vieuville@fondation-auteuil.org

> A propos de la Fondation d’Auteuil
Depuis plus de 140 ans, la Fondation d’Auteuil accueille, éduque, forme et insère des jeunes en grande difficulté sociale, familiale, affective au sein de 200 établissements. Aujourd’hui, 13 000 jeunes lui sont confiés, en France, par leur famille ou par les services de l'Aide sociale à l'enfance. Ces garçons et filles sont souvent issus de familles en détresse que la Fondation d'Auteuil accompagne également dans leur rôle éducatif. Chaque jeune bénéficie d'un parcours personnalisé pour développer son savoir être et son savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix. La Fondation d’Auteuil délivre 66 formations professionnelles dans 12 filières.
Acteurs du coeur / jouvremoncoeur.org


Les derniers communiqués en rubrique Humanitaire :

20/02/2012 : Rotary "L'Humanité en action"
19/07/2011 : Novoceram lance une application The Passion Project sur Facebook
22/11/2010 : Campagne Elevages sans frontières "Semons leur avenir"
30/10/2010 : Des cartes de voeux d'entreprises spécial associations 2011
12/10/2010 : Solidarités International envoie une équipe d’urgence au Pakistan
22/09/2010 : Première Urgence créé "Les amis de Première Urgence"
22/03/2010 : La Fondation d’Auteuil mobilise en faveur de l’enfance malmenée
20/01/2010 : Un cœur pour la paix invité au sénat le 14/1/2010
18/01/2010 : Vision du Monde : Parrainage d'enfants
25/06/2009 : Aider, Agir avec l'association humanitaire : Ensemble Humanitaire


Les communiqués publiés sur ce site sont rédigés et déposés par les webmasters des sites concernés (ou leurs représentants) qui en assument l'entière responsabilité. Le site Les News du Net ne peut garantir l'exactitude de l'ensemble des informations contenues dans ces communiqués