9.2 C
Paris
mardi 23 avril 2024
AccueilInternetLa start-up 43 Degrés joue la carte du financement innovant

La start-up 43 Degrés joue la carte du financement innovant

Date:

Articles en Relation

La licorne française Pigment révolutionne la planification stratégique des entreprises en 2024

Le paysage technologique français aujourd'hui se réjouit de l'ascension...

VPN et confidentialité : Les meilleurs choix pour protéger vos données personnelles

L’utilisation des VPN s'est largement démocratisée ces dernières années,...

Comment qualifier un jeu en ligne comme fiable ?

Dans un monde numérique en constante évolution, les jeux...

Sélectionnée parmi les entreprises à fort potentiel par le Business & Innovation Centre de Montpellier, meilleur incubateur mondial, 43 Degrés participe à une e-sélection inédite. L'occasion pour les deux jeunes dirigeants de générer du buzz autour de cette opération permettant de lever des fonds.

Une communication basée sur le web 2.0

Lancée en novembre dernier, la start-up Montpelliéraine est spécialisée dans la mise en valeur du commerce local sur internet. Un terrain de jeu qui va permettre à Sophie Guin et Filipe Elias, les fondateurs, de faire participer massivement les internautes à la sélection de leur entreprise.

Création d'un site internet dédié (www.votez.43degres.com), mise en place d'une stratégie sur les réseaux sociaux, teasing, tout a été étudié pour générer un maximum de votes. « Montpellier est une ville qui bouge beaucoup sur la toile et qui héberge de nombreuses start-up prometteuses dont 43 Degrés fait partie.
L'idée est de nous faire connaître, en tant qu'entrepreneurs, auprès des locaux comme des internautes », explique Sophie Guin.

Attirer des investisseurs pour développer le modèle

Ne l'oublions pas, la finalité de l'opération menée par le BIC est de permettre aux start-up sélectionnées de lever des fonds. 43 Degrés est l'une des 10 entreprises retenues pour l'événement et souhaite profiter de l'occasion pour mettre en avant son ambition auprès d'investisseurs privés.
« Nous allons devenir la référence pour consommer local. Grâce à une innovation de service, nous allons enfin faire le lien entre internet et commerces locaux », précise Filipe Elias. Le site, qui propose aujourd'hui des offres promotionnelles locales, souhaite développer son champ d'action (vidéo explicative : www.investisseurs.43degres.com).

Parmi les membres du comité ayant présélectionné 43 Degrés, on retrouve aux côtés du BIC les réseaux de Business Angels Méliès et Sud Angels ainsi que la plateforme de crowdfunding (financement participatif) Wiseed.

Un vote, une chance de plus de convaincre

Le BIC s'est mobilisé pour faire de Jump'Invest un succès participatif. Grâce à l'appui de Wiseed, les internautes pourront aller « e-voter » pour 43 Degrés sur la plateforme dédiée dès le 6 août (www.wiseed.fr/public/bicmontpellieragglo.html).
Si le nombre de votes est suffisamment important, 43 Degrés présentera son projet de développement devant de potentiels investisseurs à la rentrée.

A propos de 43 Degrés : 43 Degrés est une entreprise basée sur Montpellier, spécialisée dans la mise en avant des commerces locaux grâce aux nouvelles technologies.
Le site internet www.43degres.com a été lancé le 4 novembre 2011.
43 Degrés est accompagnée par le Business Innovation Centre (BIC) de Montpellier Agglomération depuis près d'un an.
Président Directeur : Filipe Elias
Directrice Générale : Sophie Guin

A propos du BIC de Montpellier :
Créé en 1987, le BIC (Business & Innovation Centre) de Montpellier Agglomération accompagne depuis 25 ans les créateurs d’entreprise innovante. Il détecte les projets à potentiel et met en œuvre un ensemble d’outils, de formations et d’actions permettant d’accélérer le développement des start-up.
Elu « meilleur incubateur de l’année » par NBIA (première organisation mondiale des professionnels de la création d’entreprise) en 2007 et primé à plusieurs reprises pour ses outils Web et Logiciels à destination des entrepreneurs il a accompagné plus de 500 entreprises qui génèrent aujourd’hui près de 4200 emplois avec un taux de succès de 88% au-delà de 3 ans (moyenne nationale 66%).

Sur ses 3 sites d’incubation Cap Alpha, Cap Omega et MIBI, le BIC de Montpellier Agglomération accompagne actuellement 43 projets ante création et 107 sociétés innovantes de moins de 4 ans. CONTACT : 04 67 13 00 00, [email protected]

Contact presse :
Sophie Guin 06 33 58 13 91 [email protected]
43 Degrés, start-up innovante, BIC, Montpellier, crowdfunding, commerce connecté, e-commerce

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :