Le Proshop SIDER de Toulouse triple sa surface de vente et met en place plus de 3000 emplacements supplémentaires dans son stock

En raison de l’accroissement de son activité, aussi bien dans la région Sud-Ouest que nationale, la société SIDER, N°1 du stock multi-technique pour les professionnels et collectivités, démarre des travaux de réaménagement de son point de vente et de stockage de Toulouse.

La surface réservée à l’accueil client va tripler par rapport à la configuration actuelle. La mise en place du concept PROSHOP des autres agences, permettra d’améliorer l’accueil et le service client. SIDER garantit ainsi son temps de service avec 3 possibilités d’achat : le retrait express de marchandise d’une commande préalablement passée, la saisie d’un bon de commande sans passer par un technicien, ou l’achat conseillé.

Du côté du stock, il s’agit du remplacement des deux tiers des équipements, permettant ainsi un nombre de casiers plus important, soit l’équivalent de 3000 produits supplémentaires, et un système de préparation de commande plus efficace.

Après une période de fermeture complète de l’agence du vendredi 21 septembre au vendredi 28 septembre 2012 inclus, les travaux s’étaleront jusqu’à la fin de l’année et offriront un nouveau look et de nouvelles capacités de stockage dès janvier 2013.

A noter également que l’agence logistique de Buzançais dans l’Indre, fera l’objet dès 2013 d’une nouvelle phase de travaux d’agrandissements, passant sa surface de réception et de stockage de 6000 m2 à 12000 m2, et permettant également la conception de 4 quais supplémentaires d’expéditions à travers toute la France.
La surface totale de la base logistique de Buzançais passera donc de 12000 m2 à 18000 m2, de quoi assurer un service à la hauteur des attentes de ses clients.

Qui sommes-nous ?

En rachetant Chantoiseau en 1980, puis Grenié en 2010, SIDER s’est taillée une belle place parmi les distributeurs de produits de plomberie, serrurerie, quincaillerie, électricité, outillage et équipement, destinés aux professionnels et aux collectivités.

Ancrée à Bordeaux depuis plusieurs décennies, cette entreprise familiale compte aujourd’hui 400 salariés en France (dont 130 à Villenave-d’Ornon son siège social) pour un chiffre d’affaires estimé à 120 millions d’euros pour l’année 2011.

Marc Hippomène, Directeur Général, a tenu à respecter l’attachement que certains clients peuvent porter aux enseignes emblématiques Chantoiseau et Grenié, mais en les servant encore mieux : continuer à faire le même métier mais avec une logisitique moderne qui permet une plus grande réactivité et un gain de temps sur les commandes.

N°1 du stock multi-technique

Parce qu’un plombier peut très bien être amené à poser une cuisine en kit pour un client, tout comme un menuisier peut faire du contrôle d’accès et que l’artisan étend ses services, en 2012, le catalogue SIDER s’ouvre à l’électricité (via un partenariat avec Legrand), avec l’outillage et l’équipement de la personne pour compléter son offre.

L’offre proposée couvrira désormais quatre spécialités : Plomberie, Serrurerie, Quincaillerie, Electricité, ce qui fera de SIDER le numéro un du stock multi-technique.

Avoir l’intégralité des produits du catalogue en stock est un principe. SIDER réalise 85% de son chiffre d’affaire par le biais de la vente à distance, et totalise plus de 35 000 mètres carrés de stockage, répartis entre les 7 agences régionales (Bordeaux, Dijon, Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse) et la base logistique de Buzançais, près de Châteauroux.
http://www.sider.biz/video/Sider%2C+le+N%C2%B01+du+stock+multi-technique/13 (Découvrez nous en vidéo !)

Source de l'article : http://www.sider.biz

AUCUN COMMENTAIRE