9.2 C
Paris
mardi 23 avril 2024
AccueilSanté - MédecineEasyBag – le miracle Français qui garde l’insuline au frais pendant 5...

EasyBag – le miracle Français qui garde l’insuline au frais pendant 5 jours sans électricité

Date:

Articles en Relation

La licorne française Pigment révolutionne la planification stratégique des entreprises en 2024

Le paysage technologique français aujourd'hui se réjouit de l'ascension...

VPN et confidentialité : Les meilleurs choix pour protéger vos données personnelles

L’utilisation des VPN s'est largement démocratisée ces dernières années,...

Comment qualifier un jeu en ligne comme fiable ?

Dans un monde numérique en constante évolution, les jeux...

Paris, 17 Août 2016… En seulement 10 ans, alors que les campagnes d’information et de prévention se sont multipliées, le nombre de personnes diabétiques en France est passé de 1,6 à plus de 3 millions. A cela s’ajoute les diabétiques qui s’ignorent (à peu près 800000 personnes).
Par contre, le diabète n’est plus une condamnation à la sédentarité et le voyage devient de plus en plus accessible pour les diabétiques. Les nouvelles trousses EasyBag de MedActiv maintiennent l’insuline au frais pendant 5 jours sans électricité. Les trousses EasyBag utilisent des cristaux de gel qui rafraîchissent l’insuline lorsqu’ils sont mis en contact avec de l’eau.
Pour activer le EasyBag il suffit de l’immerger dans de l’eau pendant 40 secondes. Les cristaux dans les panneaux du EasyBag se transforment en gel qui reste frais pendant cinq jours en s’appuyant sur un processus d’évaporation qui gardera l’insuline à une température entre 16 et 25°C (jusqu’à une température ambiante de 32°C). L’insuline peut être conservée pendant jusqu’à un mois à cette température.
Pour « recharger » le EasyBag, il suffit de l’immerger à nouveau dans de l’eau pendant 40 secondes. Le EasyBag est disponible en deux tailles : EasyBag Single (pour un stylo) et EasyBag Classic pour 5 stylos d’insuline et des flacons.
Moins de contraintes pour les diabétiques qui veulent voyager
Les trousses EasyBag permettent à ceux qui souffrent de diabète de transporter leur insuline en toute sécurité lors de leurs voyages, au travail ou en vacances. “A 27°C, l’insuline perdra 14% de son efficacité sur une période de un mois. Il est donc crucial de ne pas dépasser le seuil de 25°C. Aujourd’hui, toute personne qui souffre d’une maladie chronique est définie par son mode de vie. Le EasyBag donne aux utilisateurs la liberté de voyager tout en sachant que leur insuline est maintenue à exactement la bonne température, n’importe où, n’importe quand”, explique Uwe DIEGEL, président de MedActiv.
Le stockage de l’insuline – un problème de santé publique
Les mauvaises habitudes des diabétiques concernant le stockage et le transport de leur insuline sont une des principales raisons pour le mauvais contrôle de leur glycémie.
Le diabète reste le coût le plus important pour la santé publique en France avec un coût estimé de 17 milliards d’euros, dont 50% est concentré sur le 10% des diabétiques de type I (insulinodépendants).
Les sacs EasyBag sont disponible sur le site www.medactiv.com au coût de 35 (EasyBag Single) et 50 (EasyBag Classic) Euros.
Le diabète en France : Il y a plus de trois millions de diabétiques en France et plus de 800000 diabétiques qui ne sont pas conscients de leur maladie. La gestion du diabète est le coût le plus important pour la santé publique en France, avec un coût estimé à 17 milliards d’euros, dont 50% est concentré sur environ 10% des patients diabétiques de type I (insulino-dépendant).
Le diabète au global : Le diabète est une maladie en forte croissance dans le monde, atteignant des proportions épidémiques, en particulier aux Etats-Unis. Il y a aujourd’hui plus de 420 millions de personnes dans le monde souffrant de diabète, avec un coût estimé à environ 600 milliards d’euros. Chaque 7 secondes, une personne meurt du diabète. 5,1 millions de personnes meurent chaque année de causes directement liées au diabète.
A propos de MedActiv : MedActiv, une Société de HealthWorks, est aujourd’hui un leader mondial dans le transport des médicaments fragiles. Avec des contrats avec certains des plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde, cette société discrète de bien-être a été créée en 2009 par Uwe Diegel pour trouver des solutions de transport et de stockage des médicaments fragiles, suite à un incident où son frère a failli mourir après que son insuline a été congelée accidentellement dans un hôtel. Uwe Diegel prend ce problème personnellement: “Je travaille depuis de nombreuses années dans le secteur de la santé, mais MedActiv est vraiment quelque chose de différent. Avec cette compagnie, je sens vraiment que je change la vie des utilisateurs, en leur donnant la liberté de vivre sans contraintes. Rien qu’en France, il y a plus de 1,5 millions de personnes qui souffrent de maladies qui les rendent prisonniers de leurs médicaments (diabète, hormones de croissance, Polyarthrite). MedActiv est devenu leur partenaire avec des solutions qui leur permettent de voyager partout, tout en sachant que leur médicament est conservé à exactement la bonne température“.
Pour plus d’information, merci de contacter:
HealthWorks France
6 rue de Castellane
75008, Paris, France
Tel: +33 (0) 1 42 66 15 59
http://www.medactiv.com
Nom: Uwe DIEGEL
Mail: [email protected]
Télécharger Photos EasyBag et Spécifications : www.medactiv.com/downloads/EasyBagPressFile.zip

uwediegelhttp://www.medactiv.com
Uwe DIEGEL, président de iHealthLabs Europe, s’est installé à Paris en 2013. Il est titulaire de plusieurs brevets relatifs à la mesure de la température et de la pression artérielle et est considéré comme un spécialiste des mesures oscillométriques et de diverses autres méthodes de diagnostic. Ayant étudié la musique, il s’est produit pendant plusieurs années dans le monde entier en tant que pianiste de concert. En 1989, il a été forcé de changer de carrière et a développé une nouvelle technologie pour le traitement et la production de produits laitiers pauvres en lactose. En 1992, il entre dans le monde du diagnostic médical, et développe rapidement un intérêt particulier dans le domaine du diagnostic des affections cardio-vasculaires. En 2009, Uwe s’est intéressé à la santé connectée comme moyen d’assurer une meilleure gestion des patients. Il s’est impliqué dans iHealth, plate-forme qui recueille tous les signaux du corps et les traduit dans un format significatif, en utilisant les smartphones et les tablettes. iHealth est aujourd’hui le leader mondial dans le domaine de la santé connectée.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.