6.5 C
Paris
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitéLes gestes pour entretenir correctement la lampe de son vidéoprojecteur.

Les gestes pour entretenir correctement la lampe de son vidéoprojecteur.

Date:

Articles en Relation

L’ensemble des matériels informatiques et des outils modernes ne sont pas censés fonctionner advitam eternam sans entretien si geste de bon sens. Ceci est d’autant plus vrais quand on parle de matériel high-tech récent et de technologie de pointe comme le vidéoprojecteur.
Si vous possédez un vidéoprojecteur, vous devez savoir qu’il y a certaines règles çà respecter pour l’utiliser de manière optimale et prolonger sa durée de vie. Ce type d’appareil comprend des éléments indispensables à son bon fonctionnement comme la lampe dont l’entretien doit être effectué avec minutie. Les conseils suivants vont vous permettre de préserver la lampe de votre vidéoprojecteur.

Ce qu’il faut savoir afin de bien entretenir son vidéoprojecteur.

Un vidéoprojecteur est doté d’un système de ventilation destiné à refroidir en permanence l’appareil car la lampe qui le compose émet beaucoup de chaleur. Il faut savoir que la durée de vie d’une lampe est d’environ 2000 heures, mais elle pourra tenir plus longtemps en fonction de l’entretien général apporté au vidéoprojecteur.
Il faut tout d’abord bien veiller à éteindre l’appareil et attendre que les composants aient refroidi avant de commencer au nettoyage.
Il ne faut pas toucher la lampe avec les doigts. Celle-ci doit être manipulée à l’aide d’un morceau de tissu, car des traces de doigts sur la surface de la lampe peuvent focaliser les émissions de chaleur à ces endroits et provoquer une surchauffe qui pourrait lui être fatale. Il faut procéder par ordre. Éteindre le vidéoprojecteur à l’aide de la télécommande, et non pas avec le bouton marche/arrêt ! A proscrire également, ne pas le débrancher pour l’éteindre pour ne pas causer une extinction brutale de la lampe videoprojecteur BENQ !
Le but est de refroidir l’appareil progressivement, et cette opération ne sera vraiment efficace qu’avec la télécommande. Dès que cela est fait, le ventilateur va se mettre en marche et commencer par refroidir la lampe doucement.
Ne déplacez pas votre vidéoprojecteur tant qu’il est encore chaud car le moindre choc pourrait causer la rupture du filament de la lampe ! Attendez qu’il soit complètement refroidi ! Selon le site http://www.lampevideoprojecteur.fr/, l’entretien du ventilateur est primordial. S’il est encombré de poussière, son action sera moins efficace et provoquera une surchauffe de la lampe, réduisant ainsi sa durée de vie. Pensez-donc bien à nettoyer les filtres à air !
Enfin, si votre projecteur possède un mode ‘économie’, n’hésitez-pas à l’utiliser ! Il diminuera la luminosité de la lampe et par conséquent les émissions de chaleur, rallongeant ainsi la durée de vie. De plus, vous ferez des économies d’énergie.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.