9.8 C
Paris
vendredi 26 avril 2024
AccueilServices aux entreprisesLe marché de la distribution automatique

Le marché de la distribution automatique

Date:

Articles en Relation

Guide complet sur les imprimantes et les cartouches d’encre

'univers des imprimantes et de leurs consommables est vaste...

Construire un abri pour son BBQ

La création d'un abri pour votre barbecue n'est pas...

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

De nos jours le bien-être des salariés est devenu primordial et l'économie globale tend de plus en plus vers l'automatisation de tout ce qui peut l'être. Apporer de quoi se restaurer ou de quoi se rafraichir à un collaborateur ou à un visiteur permet donc non seulement de répondre aux demande de ces derniers mais également de valoriser l'image du lieu étant équiper d'une machine automatique. Le secteur de l'industrie de la distribution automatique existe depuis plus d'une centaine d'années et il a su se développer au fil des années au même rythme que les mutations de la société.

Les acteurs du marché sont nombreux et se répartissent en plusieurs catégories comme les groupes de gestion, les société de restauration, ou encore les indépendants et tous proposent des prestations différentes et parfois complémentaires comme la conception, l'installation et l'approvisionnement des machines et un label spécifique a même été créer afin d'améliorer la qualité nutritionnelle des produits distribués par les machines.

Le secteur de la distribution est en perpétuelle évolution et il est désormais commun de trouver des appareils équipés d'écrans tactiles qui facilitent le choix des produits ainsi que des systèmes de paiements sans contact qui rendent plus rapides les achats de boissons froides, de cafés ou de snacks. L'offre s'est aussi remarquablement étoffée avec les produits diététiques ou laitiers qui cohabitent dorénavant aux cotés des barres chocolatées ou autres produits sucrés.

Même si ces machines sont entièrement automatisées, de nombreux métiers sont indispensables pour le bon fonctionnement de la filière et on retrouve par exemple les agents de maintenance et d'entretien, les approvisionneurs ou encore les responsables techniques et d'exploitation et qui mettent indirectement au service des consommateurs toutes leurs compétences et leur savoir-faire.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.