6.4 C
Paris
jeudi 28 mars 2024
AccueilGastronomieLes Lyonnais et Bordelais ont découvert les recettes de David Martin, verdict...

Les Lyonnais et Bordelais ont découvert les recettes de David Martin, verdict ?

Date:

Articles en Relation

28 novembre 2016

LES LYONNAIS ET BORDELAIS ONT DECOUVERT LES RECETTES DE DAVID MARTIN, VERDICT ?

Après 1700 km de route, 1000 plats servis et autant de sourires de la part des Lyonnais et Bordelais, c’est avec un pincement au cœur que le Chef David Martin et son équipe ont bouclé ce mini Tour de France Paris-Lyon-Bordeaux-Paris. Malgré des prévisions météo maussades, c’est avec un grand soleil que le Chef a fait découvrir, place Antonin Jutard à Lyon, ses recettes à base d’huile de palme rouge de Malaisie. Le lendemain matin, dans la cohue du marché des Capucins à Bordeaux, le Chef s’est offert un bain de foule spectaculaire pour faire déguster ses délicieuses recettes. Récit.

Au moment de refermer le camion, dimanche 14h au marché des Capucins à Bordeaux, c’est le sentiment du fait accompli qui l’emportait chez David Martin et ses acolytes. Après deux étapes à La Défense en février dernier et la Foire de Paris au printemps, le Chef s’est rendu le 19 novembre à Lyon place Antonin Jutard et le 20 novembre au marché des Capucins à Bordeaux.image-martin-lyon

Une nouvelle fois, ce sont de merveilleux moments passés à faire déguster 4 nouvelles recettes à base d’huile de palme rouge de Malaisie, un ingrédient incontournable de la cuisine sud-asiatique (un coin du monde dans lequel il a passé des années).

Crédit – Lili LaRochelle

A Lyon, lieu emblématique de la gastronomie française, le Chef était comme un poisson dans l’eau. Après s’être rendu aux Halles Paul Bocuse, « passer le bonjour » à ses amis, il a rapidement pris la direction de la place Antonin Jutard (Lyon 3ème), à coté d’un manège typique, pour y garer son Food Truck. Une fois les 12 coups de midi, c’est avec grand plaisir qu’il a accueilli les Lyonnais. Leurs avis sur les recettes se résument simplement : Miam. Malheureusement, ce plaisir fut de courte durée, il fallait reprendre la route pour Bordeaux et le célèbre, marché des Capucins.

camionEn place dès 7h30, le Chef et son commis ont pris le temps nécessaire pour préparer leurs 4 recettes, un très bon point au vu de la foule attendue. Passé 11h30, sous un ciel hésitant entre soleil et pluie, les passants, eux, n’ont pas hésité à s’arrêter échanger avec le Chef, déguster ses recettes et prendre quelques photos. Une fois le marché terminé, le Chef et son équipe se sont rassemblés autour d’une table avec un bon verre de vin et quelques cannelés, avant de reprendre la route.

Deux étapes fabuleuses placées sous le signe de la bonne humeur, de la cuisine et surtout de la gentillesse.

Faisant la promotion d’une huile souffrant généralement d’une mauvaise réputation, le chef s’est voulu rassurant au sujet de cette huile rouge qu’il juge d’excellente qualité.carroussel

Partageant son temps entre la France et l’Asie du Sud Est (notamment le Cambodge), le chef David Martin, fils de l’animateur Jacques Martin, est sensibilisé à cet ingrédient central de la cuisine asiatique, africaine et d’Amérique du Sud.

Plus d’informations sur l’huile de palme rouge de Malaisie sont disponibles sur le site http://theoilpalm.org/fr/

Contact Presse

Ann Hanssens – [email protected]
FacebookTwitterInstagram

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.