Logiciels espions pour particulier, la démocratisation

La véritable portée des logiciels espions PC pour particuliers

Avec l'essor toujours croissant des nouvelles technologies et la multiplication des logiciels et "applis" en tous genres conçus pour faciliter la vie à leurs utilisateurs, on ne peut ignorer, et c'est un sujet qui n'a jamais été autant d'actualité, l'accessibilité et la simplicité des logiciels espions pour particuliers.

Leur usage reste varié: surveillance de l'ordinateur familial, s'assurer d'une éventuelle tromperie, espionner son mari

 

En effet, s'il y a une dizaine d’années de cela, les programmes capables de surveiller un ordinateur à distance se faisaient rares et d’utilisation complexe, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

De nombreux développeurs ont lancé leur propre produit, chacun clamant posséder les fonctionnalités essentielles pour surveiller par exemple sa petite amie à son insu, ou encore un membre de sa famille.

Tous n’offrent pas les mêmes caractéristiques, mais on retrouvera chez la plupart un enregistreur d’activité, un keylogger (logiciel enregistrant les frappes clavier), et un utilitaire permettant de prendre des captures d’écran selon une heure prédéfinie.

 

Un accès facilité par Internet

Il suffit d’une recherche sur Google : dès la 1ère page, l’internaute se voit proposer une demi-douzaine de logiciels de surveillance !

Comment alors faire son choix, et trouver le logiciel espion pc qu’il lui faut tout en évitant les nombreuses arnaques ?

Beaucoup de facteurs entrent alors en jeu : l’apparence du site marchand, la réputation en ligne, et surtout ce que le site web promet en terme de fonctionnalités. Attention sur ce point, car la plupart des sites web s’autoproclamant « comparateur de logiciels espions » ou encore « logiciel espion gratuit » ne sont que des vitrines.

Ne possédant ni ne développant les logiciels dont ils chantent les louanges, ils sont rémunérés en envoyant le visiteur vers un lien d’affiliation dirigé sur les sites des créateurs des logiciels ; si finalement l’internaute achète, le site « vitrine » touchera une commission sur la vente. On peut citer par exemple le « comparateur » Masterkeylogger.com.

 

Logiciel espion dans le couple : ils racontent

Julien, 25 ans : « Il y a maintenant plusieurs mois, j’ai cédé à la tentation d’utiliser un logiciel de surveillance invisible sur le pc de ma fiancée. Je la trouvais un peu trop proche de son meilleur ami, et je voulais en avoir le cœur net, surtout qu’on devait se marier courant juillet !

Avec ce logiciel, j’ai pu récupérer ses identifiants Facebook. J’ai alors appris que son « meilleur ami » souhaitait devenir plus que simple ami. J’ai préféré rompre, voyant que ma fiancée ne lui mettait pas de stop clair. »

 

Anna, 41 ans : « J’ai deux enfants de 8 et 12 ans à la maison. Ils sont adorables mais je pense qu’à cet âge-là ils ont plus que jamais besoin de surveillance ! L’ordinateur n’y échappe pas, c’est pourquoi j’ai pris l’initiative d’installer un logiciel espion dessus, afin de m’assurer qu’ils ne font pas de bêtise. Des amis m’ont conseillé de mettre un contrôle parental, mais je préfère les laisser agir puis de discuter avec eux si je m’aperçois qu’ils recherchent des choses inappropriées sur Internet. »

Source de l'article :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE