Barnebys

Avec plus d’un million de visiteurs par mois, provenant de 150 pays, Barnebys.fr est le plus puissant moteur de recherche d’objets d’art et d’antiquités référencés par les maisons de ventes aux enchères et les marchands d’art. Son accès est libre, gratuit, et son contenu disponible en cinq langues.

Barnebys.fr s’est implanté sur le marché francophone au travers d’une plateforme spécifiquement adaptée à celui- ci. Barnebys.fr a déjà été rejoint par plus de 100 maisons de ventes francophones comme Artcurial, Tajan, Sotheby’s Paris ou Aguttes. Fort de son potentiel, Barnebys.fr enregistre chaque semaine de nouveaux partenaires.

Disponible aujourd’hui en cinq langues (anglais, espagnol, suédois, allemand et français), bientôt six (chinois et mandarin), Barnebys est devenu un site de référence pour le marché des ventes aux enchères.

Barnebys est notamment leader en Suède et déjà bien implanté dans les pays anglo-saxons. Chaque mois, plus d’1 million de visiteurs provenant de 150 pays, se connectent sur Barnebys.

Véritable rencontre entre un marché de l’art traditionnel et l’innovation liée à internet, Barnebys a pour vocation de rassembler le monde des enchères en un seul endroit et de devenir la plateforme de référence du marché de l’art. Le site facilite l’accès pour tous aux objets proposés par les maisons de ventes et antiquaires du monde entier.

Fondé à Stockholm en 2011 par Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe, Barnebys s’articule autour de six fonctions : la recherche d’objets en ventes, l’historique des ventes réalisées, un service d’estimation, la sauvegarde de recherche, la réception d’emails alertes lorsque de nouveaux objets sont ajoutés et un contenu éditorial sous forme de blog et de newsletters.

Depuis avril 2015, Barnebys offre un service d’estimation rapide et efficace par les experts des maisons de ventes partenaires.
Pour estimer un objet, l’utilisateur ajoute informations et photographies de l’objet, celles- ci sont transmises directement aux maisons de ventes partenaires qui ont la possibilité d’estimer ces objets et proposer aux clients une consignation en vue d’une vente. Ce service d’estimation permet de continuer l’une des promesses de Barnebys : agir comme passerelle unique et directe entre l’utilisateur et les maisons de ventes.

L’une des forces de Barnebys.fr est son aspect international, couplé à un contenu éditorial adapté à chaque marché par le choix de ses mises en avant et le contenu de son blog.

Barnebys est financé par les partenariats qu’il noue avec les maisons de vente et antiquaires selon le modèle de monétisation du coût par clic. Ce système de « coût par clic » permet aux maisons les moins reconnues d’être exposées au même titre que les maisons les plus renommées. Barnebys permet aussi aux maisons de ventes, galeries d’art et autres partenaires d’annoncer leurs actualités sur son site et dans ses newsletters au moyen de bannières publicitaires et d’éditoriaux dédiés.

Barnebys.fr est un outil unique et facile à utiliser, permettant de centraliser toutes les informations liées au monde des enchères.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.barnebys.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.