Tous les ans, en regardant les matchs de foot à la télé, ou en voyant ces publicités mettant en scène des footballeurs célèbres, on se pose tous la même question. Mais combien est-ce qu’ils touchent exactement ?

L’autre question qu’on se pose tout le temps, c’est combien d’années je devrais travailler pour atteindre le salaire annuel d’un de ces joueurs. Eh bien, commencez par faire la différence entre salaire brut et net. Faites vos calculs !

Et voici le top 10 des joueurs les mieux payés au monde !

1. Carlos Tevez

L’attaquant argentin âgé de 33 ans, ancien joueur des Boca Juniors, vient cette année de gagner sa place à la première marche du podium en intégrant l’équipe chinoise Shanghai Shenhua pour un salaire annuel d’environ 40 millions d’euros.

2. Ezequiel Lavezzi

Encore un argentin qui occupe les premières places du top 10 des footballeurs les mieux payés au monde. Même si beaucoup ont estimé son salaire à 15 millions d’euros, il s’avère en fait que l’équipe Hebei Fortune lui verse un salaire d’environ 26 millions d’euros par an.

3. Cristiano Ronaldo

L’attaquant portugais ferme les marches du top 3 des joueurs les mieux payés dans le monde du football. Le quadruple ballon d’or vient de prolonger son contrat avec le Real Madrid pour cinq ans avec un salaire annuel d’environ 23 millions d’euros.

4. Lionel Messi

Ce n’est pas nouveau, l’argentin a déjà un contrat avec l’équipe FC Barcelone qui lui assure un revenu annuel de 22.8 millions d’euros jusqu’en 2018. C’est un contrat qu’il aurait refusé de prolonger, ce qui pourrait présager une « augmentation de salaire » sur les prochains mois.

5. Oscar

Le brésilien de 25 ans vient de battre un nouveau record étant le plus jeune joueur international à être recruté par un club de football chinois. Cerise sur le gâteau, ce nouveau contrat lui permet d’intégrer le top 5 des joueurs les mieux payés. avec un salaire d’un peu plus de 22 millions d’euros par an, il a de la chance.

6. Gareth Bale

Et, comme Ronaldo, Bale vient de prolonger son contrat avec le Real Madrid pour un salaire d’environs 21 millions d’euros sur les 5 prochaines années.

7. Hulk

Le grand gabarit brésilien vient lui aussi de signer un contrat avec le club chinois Shanghai SIPG pour un salaire annuel d’environ 20 millions d’euros

8. Paul Labile Pogba

Même s’il a été le joueur le plus cher de l’histoire avec son transfert à Manchester United pour plus de 100 millions d’euros, le français Pogba n’arrive qu’en huitième position du classement avec un salaire annuel d’environ 18 millions d’euros.

9. Zlatan Ibrahimovic

Avec ses 35 ans, le suédois Zlatan Ibrahimovic serait le « sénior » de ce top 10 des meilleurs salaires de footballeurs. Toutefois, il touche 16 millions d’euros pour son contrat avec le Manchester United.

10. Graziano Pelle

Enfin, pour fermer la marche, on retrouve l’italien Graziano Pellé arrive à intégrer ce top 10 grâce à un nouveau contrat négocié avec l’équipe chinoise Shandong Luneng pour un salaire annuel avoisinant les 16 millions d’euros.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here