9.5 C
Paris
vendredi 26 avril 2024
AccueilInformatique4 conseils pour faciliter le téléchargement de gros fichiers

4 conseils pour faciliter le téléchargement de gros fichiers

Date:

Articles en Relation

Avez-vous déjà trouvé un fichier que vous vouliez télécharger, mais qui était trop volumineux ? Soit le fichier lui-même était trop gros pour l’appareil que vous utilisiez, soit votre connexion Internet n’était pas assez rapide pour effectuer le téléchargement.

Même si nous sommes loin de la lenteur de l’internet commuté, les gros fichiers posent de nombreux problèmes lorsque vous essayez de les télécharger. Parfois, vous ne pouvez pas reprendre là où vous en étiez si votre connexion Internet a été interrompue, mais la plupart du temps, la taille du fichier est le principal problème.

Le téléchargement de fichiers volumineux ne doit pas être un défi, et voici plusieurs conseils pour faciliter cette tâche.

1. Utilisez une seedbox pour les torrents

À moins que vous n’utilisiez une boîte d’amorçage, le téléchargement et l’amorçage de torrents consommeront les ressources de votre ordinateur et ralentiront vos autres téléchargements. Par exemple, si vous téléchargez cinq ou six torrents en même temps, il vous faudra beaucoup plus de temps pour télécharger d’autres fichiers au cours de la journée. Sans une seedbox, vos torrents prendront également beaucoup de temps à télécharger.

L’utilisation d’une seedbox de Rapid Seedbox soulagera les ressources de votre ordinateur et vous disposerez d’un serveur distant à haut débit qui téléchargera vos torrents à la vitesse de l’éclair.

En utilisant le FTP ou votre navigateur, vous pouvez télécharger les torrents directement sur votre seedbox et les télécharger sur votre ordinateur plus tard. Avec des serveurs situés en France et aux Pays-Bas, vous pouvez compter sur des vitesses rapides.

2. Améliorez votre connexion Internet

Le téléchargement des fichiers sera beaucoup plus rapide si vous mettez à niveau votre connexion Internet. Si vous utilisez l’ADSL, achetez l’internet par câble. Si vous avez le câble, voyez si vous pouvez augmenter votre vitesse sur le même compte. Dans le pire des cas, souscrivez à un abonnement Internet auprès d’une nouvelle compagnie qui offre des vitesses plus élevées.

Si vous ne pouvez pas obtenir une connexion Internet plus rapide là où vous êtes parce qu’il n’y a pas d’infrastructure pour le câble, envisagez deux options : déménager ou obtenir l’Internet par satellite.

Pour la plupart des gens, déménager ne sera pas une option. C’est probablement le cas si vous avez acheté votre maison ou si vous êtes en plein milieu d’un bail. Toutefois, si vous utilisez régulièrement l’internet et que la lenteur des débits vous gâche la journée, cela vaut la peine d’y réfléchir.

L’internet par satellite est facile à obtenir et est disponible dans la plupart des endroits. Le service le plus populaire est Starlink, dont les vitesses sont réputées excellentes et vont de 50 à 500 Mbps. Vous devez acheter le matériel et l’installer vous-même, mais c’est assez facile. L’inconvénient est qu’il n’est pas encore disponible partout, mais il finira par l’être. Si Starlink n’est pas disponible chez vous, d’autres services Internet par satellite comme Viasat et HughesNet sont disponibles dans tout le pays.

3. Télécharger des fichiers sur un disque dur externe

Quelle que soit la vitesse de votre processeur, votre ordinateur deviendra lent au fil du temps, à mesure que vous remplirez votre disque dur. Même avec une connexion Internet rapide, vos téléchargements seront retardés si votre ordinateur est lent. L’une des façons les plus simples de résoudre ce dilemme est de télécharger vos fichiers (surtout les médias) sur un disque dur externe.

Ne mettez pas la pression sur votre ordinateur. Si vous voulez améliorer vos vitesses de téléchargement, libérez toutes les ressources possibles. Gardez le disque dur de votre ordinateur propre et remplissez vos disques durs externes avec les fichiers que vous téléchargez.

Veillez à utiliser un véritable disque dur, et non une clé USB. Contrairement aux disques durs externes, les clés USB ont une durée de vie limitée et, à un moment donné, elles peuvent cesser de fonctionner.

4. Compressez vos fichiers vidéo

Vous avez beaucoup de fichiers multimédia qui traînent ? Si vous avez des vidéos, pensez à les compresser pour réduire la taille du fichier. Vous pouvez comprimer les vidéos tout en conservant leur qualité si vous n’avez pas besoin de présenter la vidéo ailleurs que sur votre site Web ou sur une plate-forme de partage de vidéos.

Par exemple, vous pouvez ouvrir une vidéo dans Quicktime et l’exporter dans une résolution inférieure, comme 720p ou même 480p. Le degré de compression d’une vidéo dépend de ce que vous comptez faire de cette dernière.

Vous pouvez toujours conserver une version compressée sur le disque dur de votre ordinateur, puis conserver tous vos fichiers vidéo originaux sur un disque externe.

Facilitez le téléchargement de fichiers volumineux

Le téléchargement de fichiers volumineux n’est pas forcément un parcours du combattant, même si vous ne disposez pas d’une connexion haut débit. Maintenant que vous savez comment télécharger facilement des fichiers volumineux, vous pouvez mettre en œuvre les solutions qui vous conviennent le mieux.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.