Le balai aspirateur est un dispositif utilisé pour nettoyer manuellement une piscine. Simple, mais efficace, cet accessoire permet de travailler avec précision afin d’intervenir sur les zones les plus sales du bassin.

Présentation du balai aspirateur

Le balai aspirateur est un accessoire indispensable pour avoir une piscine bien propre, et ainsi nager dans des conditions agréables. Cet appareil est également connu sous le nom de d’aspirateur manuel pour piscine. Comme son nom l’indique, il peut récupérer manuellement les débris et les impuretés qui polluent le fond, et les parois, du bassin. Cela permet de limiter la pollution de l’eau, et ainsi de conserver une eau saine et propre.

Fonctionnement du balai aspirateur pour piscine

Le balai aspirateur pour piscine possède une tête rectangulaire, ou triangulaire, suffisamment large afin de lui permettre d’aspirer les débris se trouvant sur le fond du bassin. Cet accessoire de nettoyage est également équipé d’une brosse, qui lui permet de frotter le fond et les parois de la piscine. Cela permet de déloger les impuretés qui s’incrustent sur le revêtement de la pièce d’eau.

Le balai aspirateur classique ne possède pas de dispositif d’aspiration ou de filtration. Il fonctionne grâce à la pompe de piscine, qui lui fournit l’énergie nécessaire pour capturer les saletés. L’aspirateur manuel doit ainsi être branché sur un skimmer ou sur la prise balai, à l’aide d’un tuyau flottant. Les déchets aspirés sont directement envoyés vers le filtre de la piscine.

Toutefois, il existe également des balais aspirateurs autonomes utilisés notamment pour l’entretien des piscines hors-sol. En effet, ces pièces d’eau ne disposent pas toujours d’un skimmer ou d’une prise balai. Cette variété de balais aspirateurs pour piscine est équipée d’un système de filtration. Il s’agit généralement d’un sac filtrant qui piège les différentes particules que l’appareil capture. Ce dernier doit ainsi être vidé et nettoyé après chaque utilisation. Ces appareils doivent également être alimentés en électricité pour que leurs dispositifs d’aspiration fonctionnent. Cela peut se faire soit via une prise électrique, soit à l’aide d’une batterie.

Pourquoi utiliser un balai aspirateur pour piscine ?

Le balai aspirateur pour piscine étant un outil manuel, il est conseillé de l’utiliser pour nettoyer des bassins de moins de 40 m2. Cela correspond néanmoins à la quasi-intégralité des piscines privées. Il s’agit de l’accessoire de nettoyage de piscine le moins cher. Son prix s’explique par la simplicité de sa conception. En effet, il ne contient aucun élément électronique. Cela qui en fait un outil très fiable, qui tombe rarement en panne.

Le balai aspirateur permet de prévenir l’incrustation des débris sur le revêtement de la piscine. En effet, cela pourrait permettre aux micro-organismes de proliférer dans le bassin, ce qui rendrait les baignades moins saines et moins agréables.

Enfin, le balai aspirateur donne la possibilité de cibler les zones prioritaires à nettoyer. Cela correspond notamment aux zones de la piscine où les impuretés ont tendance à s’accumuler. Vous pouvez ainsi traiter plus intensément ces endroits afin de profiter d’un bassin bien propre.

Retrouvez plus d’informations sur le site : https://www.marchedelapiscine.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.