backlinks
Links Key Showing Backinks Linking And Seo

Vous possédez un blog dédié à la beauté, et vous souhaitez travailler sa visibilité pour attirer les internautes ? C’est un travail de référencement que vous devrez faire, et qui dit référencement dit liens. On parle ici de liens entrants ou de backlinks. En adoptant une bonne stratégie de netlinking, vous allez pouvoir mieux positionner votre blog beauté sur les moteurs de recherche. On vous aide dans cette démarche.

Qu’est-ce qu’on entend par backlink ?

Le backlink qu’on appelle aussi lien retour est un lien entrant (inbound links) vers le blog. Il est très utilisé dans le référencement naturel en désignant un lien à l’intérieur d’un contenu pointant vers un autre site. Il se trouve sur une page externe au site lié contrairement à un lien interne associant 2 pages d’un même nom de domaine. En ayant des backlinks de qualité, vous augmenterez le trafic de votre blog beauté, car à chaque fois qu’un internaute clique dessus, ils arrivent sur votre blog.

Comment avoir de bons backlinks ?

Pour le bon positionnement de votre blog beauté, deux facteurs influencent son référencement : le nombre de backlinks et leur qualité. Si vous ne choisissez pas bien vos liens entrants, vous serez pénalisé par Google, il se peut même que votre blog soit définitivement désindexé. Il faut favoriser les liens provenant de sites web traitant la même thématique que la vôtre. Ce sera plus crédible, plus naturel et plus logique. Pour avoir de bons backlinks, tenez compte de ces points :

  • Confiance: Google a confiance à tous les sites Internet, surtout les sites gouvernementaux. Vu qu’ils sont managés par les États, les informations de ces sites sont utiles et de confiance pour lui. Ainsi, plus un site est de confiance, plus le backlink a de la valeur et a un impact sur le SEO.
  • Pertinence: Pour Google, un backlink est pertinent quand il vient d’un site avec la même thématique qu’un autre qui n’a rien à avoir avec le sujet. Pour votre blog beauté, les bons backlinks renvoient vers les marques de cosmétique que vers les fabricants de meubles.
  • Diversité: Il doit y avoir plus de variétés dans le profil de vos backlinks. Il ne faut pas qu’ils viennent tous d’un même site, qu’ils soient toujours placés au même endroit ou qu’ils aient toujours la même ancre, car ce n’est pas naturel. Le risque est que Google pénalise votre blog beauté.

Découvrez également Dans quels cas faut-il faire appel à une agence seo ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.