La multiplication des images s’invite sur tous les supports.

La technologie ne cesse de développer les outils de partage. Notre vision se démultiplie et les scènes de split screen ou de multi-images sont très prisées, aussi bien dans le cinéma américain que dans le cinéma français dans des films comme Carlos avec Vincent Cassel. Cette division de l’écran en plusieurs cases augmentent les niveaux de lecture de ce qui est raconté à l’écran. Pour les spectateurs, l’enjeu est de suivre les micro-récits se déroulant simultanément. Cette compétence n’est pas innée et il est nécessaire d’éduquer sa vision. Notre empan visuel, c’est à dire notre capacité mémorielle pendant un laps de temps donné, peut être développé.

Les écrans interactifs nous tendent la main.

De nombreux établissements scolaires ou encore des entreprises sont à présent équipés d’écrans interactifs, et pour ceux qu ne le sont pas encore, l’achat écran interactif est à mettre en haut de la liste de vos futurs projets.
Votre propre matériel sera directement connecté à l’écran et vous pourrez intervenir par le truchement de fonctionnalités inhérentes aux tableaux interactifs. Celles-ci sont nombreuses et facilitent la prise en main de documents. Les écrans permettent de projeter des fichiers et de les modifier directement. On pourra agir par le zoomage, le rognage, et de nombreuses autres possibilités offertes par un logiciel de lecture et de capture d’images. En effet, au terme des modifications, il est possible et parfois souhaitable d’enregistrer le document modifié. Les écrans interactifs en permettant aux partenaires de la réunion que vous animez, de la classe dans laquelle vous intervenez, de voir en temps réel des documents qui soulignent vos propos, rendent votre discours beaucoup plus clair et pertinent. Vous lui apporterez une épaisseur grâce aux fichiers que vous aurez réalisés et qui seront augmentés au cours de votre prestation.

Boîtier BYOD : venez comme vous êtes mais avec vos appareils.

Le Boîtier BYOD est un outil particulièrement intéressant puisqu’il permet de connecter jusqu’à 12 écrans de collaborateurs en même temps.
En outre, l’animateur de la réunion a la possibilité d’interagir sur un des écrans connectés directement sur l’écran. Tous les participants seront confrontés à divers productions, diverses analyses sur un même sujet et par la même, auront la chance de pouvoir modifier leur propre vision, voire de l’imposer aux autres. Ce partage des connaissances et cette mutualisation des données offre la possibilité de s’affranchir des conflits de personnalités puisque ce sont des documents qui sont exposés.
Le boîtier BYOD en permettant une lecture simultanée de plusieurs supports augmente notre largeur de vue.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.