réserver hôtel en ligne
Crédits : Pixabay

En ce moment, la réservation d’hôtel en ligne est devenue une pratique courante. Sur Internet, les plateformes de réservation sont nombreuses, et elles sont devenues incontournables pour chercher une location de vacances. Leurs avantages sont nombreux à ne citer que l’accélération des recherches, les offres complètes, leur praticité, leur facilité… Pour réserver un hôtel en ligne, ci-après nos astuces pour faire des économies.

Faire la réservation au bon moment

En ligne, on trouve deux sortes de réservations d’hôtel lors de la rercherche de chambre d’hôtel dans les Laurentides : à l’avance et en dernière minute. Si l’hôtel n’est pas plein jusqu’au jour de notre arrivée, le prix augmente. Donc, pour économiser, il faut réserver en avance. Toutefois, s’il n’est pas complet le jour de l’arrivée, il préfère solder les chambres que de les voir vides. Ainsi, réserver à la dernière minute n’est pas une mauvaise idée. Cependant, le risque est que l’hôtel est rempli au moment de réservation à la dernière minute, de ce fait, il faut chercher un autre logement.

Voyager en hors saison

L’autre solution pour économiser lors de la réservation d’hôtel est de partir en basse saison si c’est possible, c’est-à-dire en dehors des périodes touristiques. En effet, à la haute saison, la demande est en hausse, et toutes les chambres sont remplies. Donc, les établissements hôteliers augmentent leurs prix. Par contre, en hors saison, les tarifs peuvent baisser jusqu’à 50 % vu que l’offre est supérieure à la demande. Notre autre conseil est de voyager en semaine, car le samedi, les tarifs sont plus coûteux.

Réserver auprès des hôtels

Lors de la réservation d’hôtel, l’économie est assurée si on réserve directement auprès des hôtels, car cela évite les commissions des plateformes. Il faut prendre le temps de regarder, car plusieurs établissements hôteliers affichent des prix bas sur leur site Internet. Mais même s’il n’y a pas trop de différence entre les tarifs directs des hôtels et ceux des sites de réservation, avec les hôtels, on est gagnant, car ils proposent des services personnalisés pendant la réservation. Il peut s’agir du choix de la chambre, des promotions, des prestations gratuites…

Un hébergement éloigné des grandes villes

réservation hôtel
Crédits : Pixabay

Lorsque l’on va dans une ville ne l’on ne connaît pas, on prend toujours un hôtel en plein centre or, c’est une erreur, car c’est très cher. Pour faire des économies sur la réservation d’hôtel, on s’éloigne des grandes villes. On regarde donc aux alentours de notre destination pour trouver un quartier à proximité des commodités et desservi par les transports en commun, cela peut être intéressant.

Avoir recours aux programmes de fidélité

Notre dernier conseil pour économiser sur la réservation d’hôtel est de profiter des programmes de fidélité avec des remises et autres avantages. C’est possible si on se déplace souvent et si on est fidèle à la même chaîne hôtelière. Néanmoins, toutes les grandes sociétés hôtelières proposent ce système. L’autre raison d’en profiter est que ces programmes de fidélité permettent de profiter d’importantes réductions.

Pour information, que vous réserviez directement auprès des hôtels ou que vous passiez par un site de réservation, vérifiez les photos et les commentaires déposés par les anciens clients pour faire de bonnes affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.