Avec la baisse des taux, faut-il renégocier son crédit immobilier ?

Les taux nominaux d’intérêt des crédits immobilier sont en constante évolution. Depuis le début de l’année 2016, ces évolutions sont à la baisse et les taux reculent pour atteindre près de 1,5% pour un ménage souhaitant devenir propriétaire. Cependant, les emprunteurs ayant souscrit leurs crédits à l’habitat il y a plusieurs années peuvent-il profiter de ses taux bas ?

La baisse des taux, une évolution consécutive

Les récentes évolutions des taux d’intérêts des prêts immobiliers montrent des baisses consécutives depuis plusieurs mois.

Ces évolutions sont bénéfiques pour les emprunteurs car elles permettent notamment de souscrire un prêt immobilier avec un taux très faible et par conséquent, cela permet de faire de sérieuses économies sur le long terme.

En effet, ces taux bas incitent les ménages encore non propriétaire à accéder à la propriété mais ne profitent cependant pas aux anciens acquéreurs ayant souscrit leurs crédits il y a quelques années. Par ailleurs, la différence peut être énorme entre un ménage ayant souscrit un prêt immobilier dans les années 2000 et aujourd’hui.

Renégocier ou faire racheter son prêt immobilier ?

Renégocier ou racheter, tel est la question de nombreux emprunteurs souhaitant profiter des taux bas des emprunts immobiliers.

En effet, ses deux possibilités ouvrent la voie aux emprunteurs pour réduire leurs taux. En fonction de l’écart entre votre taux d’intérêt initial et celui actuel, il peut être plus intéressant de faire racheter son crédit que de le renégocier.

Cette décision se prend lorsque l’écart est supérieur d’un point par rapport au taux initialement prévu. Plus précisément, il sera plus facile d’obtenir une offre intéressante avec un rachat de crédit plutôt qu’avec une renégociation lorsque l’écart est important.

Par ailleurs, les spécialistes du rachat de crédit comme CF-Crédits.com peuvent adapter la solution en fonction de la situation financière de l’emprunteur mais aussi en fonction de sa situation professionnelle.

Toutefois, l’emprunteur étudier la proposition de sa banque lors d’une éventuelle négociation afin de comparer les deux solutions. Une fois la proposition réalisée, l’emprunteur doit effectuer son choix pour profiter de la baisse des taux d’intérêt immobilier.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.cf-credits.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.