L’été n’est pas uniquement synonyme de chaleur et de plage. Ça veut aussi dire des sorties en plein air, des pique-niques et surtout… des barbecues ! Mais, quand on n’en a pas un, il faut en acheter. Pour acheter un barbecue, il faut déjà en choisir un.

Le barbecue à charbon… ça prend du temps !

Si vous voulez le gout authentique des grillades au charbon, vous devriez opter pour un barbecue à charbon. Mais, ce dernier prend énormément de temps à s’allumer et à s’éteindre. Il faut donc un temps de préparation.

Le barbecue à gaz… ça laisse des traces !

Vous pouvez choisir un barbecue à gaz qui est une assez bonne alternative au barbecue à charbon. Ceci dit, l’odeur du gaz n’est pas si agréable que ça et vous pouvez avoir des accidents avec les enfants autour.

Le barbecue électrique… une sécurité épique !

Pour ma part, le barbecue électrique est mon préféré. Ce que j’aime surtout avec ce barbecue, c’est qu’il présente une sécurité incroyable surtout quand on a un enfant qui rôde autour du barbecue. C’est comme une plaque de cuisson et on n’a pas vraiment du feu.

De plus, on n’a pas d’odeur de gaz qui s’y dégage. Et, quand par malheur (mais surtout, par accident) ça tombe, vous n’aurez pas à essayer d’éteindre les flammes du charbon ou à les collecter. Mais, la sécurité n’est pas son atout le plus important.

Plus facile et plus rapide…

Ce qui est aussi intéressant avec le barbecue électrique, c’est que ça ne demande pas beaucoup de préparation et de temps pour le mettre en marche. Puisque ça fonctionne aux résistances électriques, une fois mis sur secteur, ça s’allume tout seul.

La plaque de grillage se chauffe assez rapidement et vu que les grillades sont en contact direct avec la chaleur, la cuisson est également plus rapide. Contrairement au barbecue à charbon, vous ne risquez pas de voir une partie des grillades cramée à cause du feu. Il n’y en a tout simplement pas !

Une question d’écologie ?!

Bon, ce n’est pas dans le sens où c’est la meilleure option vu que ça consomme beaucoup d’énergie. Toutefois, après le barbecue, vous n’aurez pas à chercher où jeter tous les résidus de charbon que ça laisse derrière ni à supporter l’odeur du gaz.

Vous voulez en acheter ? Que choisir ?

Si vous êtes intéressé par un barbecue électrique, sachez que le barbecue électrique Weber offre une cuisson savoureuse. Pour moi, c’est un des meilleurs barbecues électriques que vous pouvez trouver sur le marché. De plus, ça vient dans différents formats selon vos besoins.

Vous pouvez trouver d’autres marques qui sont assez intéressantes aussi. Ceci dit, je vous conseille vivement l’achat en ligne pour les économies que vous pouvez faire avec. La garantie est la même qu’en magasin à la seule différence qu’au lieu de le rapporter au vendeur vous le lui envoyez par la poste ! C’est du pareil au même.

 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.