Les bestseller dorénavant sur eBook

Que les livres les plus vendus de France soient écrits par des écrivains français ou anglais, le choix des maisons d’édition de les rendre disponibles sur les liseuses est devenu logique.
Le nombre de lecteurs sur les célèbres Kindle n’est certes pas très élevé, mais la nouvelle génération de lecteurs est en phase de représenter un potentiel de croissance non négligeable dans les années à venir.
Les derniers romans sortis ce mois, avec entre autre Ken Follet, Sonia Frisco et Amélie Nothomb, classés parmi les nouveautés les plus demandées, sont tous disponibles en version électronique.

Les best seller sur ebooks seront bientôt une réalité. L’année passée le nombre de livres vendus sur supports digitaux a été d’environ 7% en Europe, et on peut facilement deviner que ce chiffre doublera d’ici quelques années seulement.
Les liseuses ne remplaceront jamais les vrais livres, c’est un fait et les passionnés de lecture préféreront toujours lire un livre papier, et si possible broché. Mais la force des livres électroniques (ebooks) est que leurs prix de vente deviennent dérisoire du moment qu’un livre ne fait plus l’actualité, il est devenu normal de pouvoir acheter un ebook d’un écrivain connu pour seulement quelques euros.

Librairies et Ebooks

Les écrivains les plus lus au monde voient d’un bon œil le fait de pouvoir rendre leurs œuvres disponibles sur ebooks du moment qu’ils peuvent recevoir leurs droits d’auteurs (le salaire de l’écrivain), et c’est aussi un moyen de rendre des écrits inépuisables lorsqu’un livre n’est plus édité sur support papier.
Les librairies en ligne de France se sont déjà préparées à cette nouvelle donne, avec bien sûr à la première place Amazon, suivi de la Fnac et Decitre.fr, avec en support des blogs et des guides de conseils de vente comme Meilleur Livre.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.