Les responsabilité d’un concepteur de jeux vidéos

Pour acquérir toutes les compétences nécessaires, il est primordial de bien vous former. Une bonne ecole jeux vidéo est la base de votre métier, votre passion fera le reste !
En tant que futur créateur ou concepteur, vous aurez à superviser certaines personnes, et à obéir aux exigences d’autres personnes. Vous pouvez travailler avec des écrivains ou scénaristes, des ingénieurs du son ou des programmeurs web pour les jeux connectés à Internet (jeux en réseaux).

En tant que Game Designer, vous devrez aimer les détails et le travail bien fait, car le temps passé à concevoir chaque mouvement est très laborieux. Et avec une formation professionnelle de qualité, le temps passé sera moins difficile car c’est bien connu, plus on s’entraîne et plus on y arrive !

Les tâches réelles du concepteur

Au Studio Mercier à Paris, dans le 12ème arrondissement, on vous apprendra que dans un premier temps, vous aurez à vous documenter sur le sujet et le scénario proposé. Vous devrez analyser sous toutes ses coutures les thèmes de réflexion imposés afin de proposer une base de jeu créative et bien enrichie. Vient ensuite l’étape de la création des documents relatifs au projet. Vous devrez segmenter chaque étape du jeu en différentes parties chronologiques, selon l’arc de l’histoire, avec tous ses composants : personnages, décors et environnement, mouvements. Les idées, même si elles peuvent évoluer avec le temps, doivent être bien définies en amont dans ce document. A partir d’une trame générale, il vous incombera également d’inventer une règle du jeu bien stricte en alliant créativité, rigueur et maîtrise des outils techniques.

Trois ans seront nécessaires pour vous former complètement au métier de game designer au sein de cette école supérieure privée parisienne. Vous aborderez tous les aspects de la création en 3 Dimensions comme l’animation, l’éclairage et le rendu, le layout, la modélisation, ou le rig. Vous travaillerez sur des logiciels reconnus pour leur efficacité, leur dynamisme mais aussi leur complexité, comme par exemple le célèbre logiciel de 3D Studio Max.
Les enseignants du Studio Mercier sont strictement sélectionnés pour leur savoir-faire et leur capacité à transmettre les bons outils et les bons gestes. Ils vous ouvriront l’esprit sur le dessin, l’histoire de l’art, l’anglais, ou la conception pure.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here