Ana Chico - Bloombo

Bloombo, l’association autrichienne de commerce équitable dirigée par Ana Chico, lance sa boutique en ligne www.bloombo.com . Déclinée en trois langues, Allemand, Français et anglais, elle propose une collection complète de bijoux à tous les consommateurs européens.

Bloombo est en partenariat avec de petits groupes d’artisans dans les pays en développement qui travaillent dans le cadre des principes du commerce équitable: conditions de travail dignes et sûres, salaires équitables et environnement permettant le développement personnel et professionnel des employés. La première gamme de bijoux proposée sur le site a été réalisée par un atelier de personnes handicapées au Kenya.
Acheter des produits du commerce équitable, c’est aussi lutter contre la pauvreté, promouvoir le développement durable, le respect de l’environnement, l’égalité entre les genres et les différences culturelles. Bloombo est à la fois une nouvelle boutique en ligne mais aussi un acteur engagé pour le développement social. Bloombo signifie fleurir ou s’épanouir, symbolisant une nouvelle compréhension de la justice et de la solidarité envers les autres, aussi bien qu’envers l’environnement.

Chez Bloombo, les partenaires sont sélectionnés avec soin à la recherche, en particulier de petits groupes d’artisans dans les pays en développement qui travaillent dans le cadre des principes du commerce équitable. Le commerce équitable a l’ambition d’offrir des conditions de travail dignes et sûres, des salaires équitables et un environnement qui permettent le développement personnel et professionnel pour les travailleurs. Notre objectif est d’établir une relation à long terme avec chacun de nos partenaires, basée sur la confiance, la coopération et la collaboration.

En plus des principes du commerce équitable, nous cherchons également à collaborer avec des artisans qui utilisent des matériaux durables, comme le coton et la soie recyclé et des matériaux locaux. Par-dessus tout, nous évitons l’utilisation de tous les matériaux qui sont nuisibles aux humains, aux animaux et à l’environnement.
Nos processus de production sont essentiellement manuels, en donnant la priorité aux produits fabriqués par des personnes assurant ainsi un produit unique, ainsi que l’appui des travaux qualifiés d’artisans. Nous sommes éthique et durable afin d’être à la mode n’a pas besoin de nous coûter la Terre.

Ana Chico, espagnole vivant à Vienne (Autriche), économiste de profession et conceptrice de vocation, décide en 2002 de donner une nouvelle direction à sa vie. Elle a abandonné sa carrière dans le secteur de la logistique au Royaume-Uni, voyagé au Cambodge et s’y est installée pendant plus de 4 ans pour travailler dans le secteur social: la création d’une entreprise sociale pour les femmes en situation de vulnérabilité.
Elle a découvert à quel point la traite des femmes et l’esclavage sexuel étaient encore d’actualité. C’est pourquoi elle a créé une entreprise sociale pour offrir aux femmes voulant quitter la prostitution une opportunité d’emploi décent dans des conditions dignes, avec un salaire équitable, la couverture de santé, les congés de maternité et en général, un environnement de travail sûr et sain. Elle a aussi offert aux femmes la possibilité de participer activement à la gestion de l’entreprise au jour le jour, prendre part à de nombreuses formations d’auto-développement et des ateliers ainsi que le travail avec leur propre communauté de survivantes, se supportant les unes et les autres.

Ana Chico invite tous les passionnés de bijoux à se rendre sur le site www.bloombo.com pour faire un achat responsable.
Toutes les informations sur : http://www.bloombo.com/fr/

Contact Presse
(Français/ Allemand/ Anglais)
Ana Chico
Bloombo, Hofmühlgasse 7a 1060 Vienne Autriche
Tel : +436502622442
Email : [email protected]

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.bloombo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.