Guillermo Gaspart, Président de ByHours.com

ByHours.com, start-up née à Barcelone en 2012, pose ses valises dans la capitale française et propose des chambres d’hôtels de 2 à 5 étoiles pour 3, 6 ou 12h. Premier système de “pay per use” fonctionnant le jour et la nuit, c’est le client qui choisit son heure d’arrivée et son heure de départ sans devoir payer un jour entier. Focus sur cette start-up qui a su séduire plus de 2 500 hôtels et 150 000 utilisateurs dans le monde.

HOTELS ET UTILISATEURS, UNE SOLUTION WIN-WIN

L’idée de départ ? Rendre plus flexible le secteur hôtelier régit par des règles strictes, et le faire évoluer avec les besoins du marché. «Notre offre représente une nouvelle façon de s’adapter au marché, et permet, en même temps, de l’influencer en amenant les clients à envisager des hôtels dans une manière totalement nouvelle » explique Guillermo Gaspart, Président et Co-fondateur de ByHours.com

“Les usages sont multiples et la typologie de clients très variée ! C’est pour cela que nous privilégions la flexibilité de réservation de jour comme de nuit, avec des prix justes correspondant à une utilisation réelle et une annulation sans frais ” souligne Guillermo Gaspart.

Les hôtels ont élargi leur offre de services avec des prestations telles que piscine, spa, restaurant gourmet et le fait de pouvoir y accéder pour quelques heures permet à une clientèle locale de se concocter des moments de tranquillité et de bien-être.

Pour les hommes et femmes d’affaires, réserver une chambre pour 3 heures peut aider à se reposer entre 2 réunions ou préparer un rendez-vous important en profitant de tout le confort d’une chambre d’hôtel.

C’est aussi un moyen de se reposer entre 2 vols, prendre une douche et arriver en forme à sa destination. « La localisation des établissements est stratégique, leur proximité aux aéroports et aux gares apporte d’excellents résultats ». Dans certaines situations, comme l’hospitalisation d’un proche, pouvoir se rafraichir et dormir quelques heures peut être aussi d’un grand soutien.

COUP D’ACCELERATEUR VERS L’INTERNATIONAL

Guillermo Gaspart, nommé Président depuis septembre 2015, est issu d’une famille détentrice d’un puissant groupe hôtelier depuis 4 générations. C’est après 12 années d’expérience à des postes variés, d’abord en stage comme groom pendant les jeux olympiques de Barcelone de 1992, puis Directeur d’hôtel et enfin Responsable du Développement du groupe familial, que Guillermo Gaspart décide de se consacrer pleinement à ByHours.com.

Mais ByHours.com est avant tout le fruit d’une synergie entre 2 hommes, l’un avec la connaissance du secteur hôtelier et l’autre, Christian Rodriguez, co-Fondateur et CEO, entrepreneur visionnaire expert en nouvelles tendances.

Avec un effectif de 25 employés, la start-up se tourne désormais vers l’international et cherche « des investisseurs spécialisés dans le secteur touristique, qui croit en notre modèle et veut nous soutenir ». Cette nouvelle ronde est prévue pour le début d’année 2017 et a pour objectif 6 à 8 millions d’euros.

Après un lancement réussi en Italie, c’est maintenant le marché français qui est concerné. Ce sont déjà plus de 70 hôtels parisiens qui font confiance à ByHours.com dont des hôtels prestigieux comme le Normandy Hotel, le Best Western premier Opéra Liège, le Kube Hotel Paris… Une offre de lancement, les 3 heures à partir de 25 euros, est proposée jusqu’à fin décembre.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.byhours.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.