Perdre du poids n’est jamais quelque chose de facile ou d’agréable. Pourtant, il suffit d’user de quelques astuces toutes simples pour obtenir un résultat rapide et durable. En parlant d’astuces, il en existe deux produits moins connus que les autres et pourtant avec des résultats impressionnants.

On parle du thé vert et aussi, moins connu, du café vert. Alors, c’est quoi ? Comment ça marche et surtout ou en trouver ?

Le café vert…

C’est quoi ?

Le café vert n’est qu’un type de café. Il ne ressemble pas vraiment aux graines de cafés qu’on voit souvent et a l’apparence d’une olive. Il a une teneur plus réduite en caféine et élevée en acide chlorogénique. Il contient également des polyphénols et des antioxydants naturels.

On ne le retrouve pas aussi communément que le café traditionnel et on ne peut se le procurer que dans des magasins spécialisés. Toutefois, il existe des produits qui en contiennent et qui restent naturels.

Quelles sont ses vertus ?

Plusieurs études ont été menées pour comprendre les effets du café vert sur la santé. On a donc découvert qu’il avait des propriétés antioxydants et anti-inflammatoires. C’est donc un bon allié à l’immunité. De plus, c’est un antihypertenseur naturel.

Mais, ce qui encore plus intéressant c’est son effet sur le métabolisme. Non seulement il accélère le métabolisme mais réduit également l’absorption du sucre au niveau de l’intestin. C’est ce qui en fait un allié redoutable dans la lutte contre l’obésité.

Comment le prendre ?

Vous pouvez le prendre à l’état brut en le filtrant et le buvant sous forme de tisane comme vous pouvez prendre des gélules naturelles à base de ce produit. L’avantage, c’est que vous pouvez en prendre à des doses élevés vu sa faible teneur en caféine.

Le thé vert…

C’est quoi ?

Ce qui ironique ici est que le thé vert, contrairement au café vert, contient beaucoup de caféine. Toutefois, ce n’est pas l’élément le plus important dedans. Le thé vert contient des micronutriments. Ce n’est pas pour rien que le thé est la boisson préférée des anglais et des asiatiques.

Quelles sont ses vertus ?

Le thé vert, en dehors de l’objectif de perte de poids, est très bénéfique pour le cholestérol. En effet, il abaisse le taux de ce dernier et garde le cœur en très bonne santé. Il apaise également et aide à la concentration. Toutefois, en raison de sa forte teneur en caféine, il est déconseillé aux insomniaques.

En ce qui concerne la perte de poids, le thé vert est un véritable allié. Il brûle les graisses, draine l’excès d’eau et élimine la cellulite.

Comment le prendre ?

Il suffit de le boire infusé deux à trois fois par jour associé à un régime alimentaire approprié. Ceci dit, il ne faut pas le mélanger au lait ou au sucre pour éviter de réduire ses avantages. Vous pouvez également le prendre en gélules d’extrait de thé vert pour maximiser ses avantages.

La combinaison parfaite pour un résultat optimal !

Si vous voulez un résultat optimal, vous pouvez combiner les deux pour tirer le maximum d’avantages des deux substances. Vous devriez tester les bienfaits du brûleur de calorie Svetol si vous n’êtes pas fan des tisanes.

 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.