A l’instar du salon, la salle de bain est une pièce dont on ne peut pas se passer quel que soit la superficie de sa maison. Que vous soyez dans un s+1 ou dans un château, il vous faut une salle de bain. Question de décor, ça passe forcément par le carrelage.

Alors, que vous soyez dans une grande salle de bain ou une très compacte, le carrelage n’est pas quelque chose à choisir au hasard. Ça répond à des normes et des… gouts.

Les critères de choix…

Tout d’abord, on ne choisit pas le carrelage de sa salle de bain comme on choisit la peinture de sa chambre à coucher. Ce n’est pas là QUE pour faire joli. Mais, ça reste aussi l’élément qui définit le style de cette pièce.

Comprendre la classification

Il faut savoir que le carrelage est classé en quatre catégories, à savoir U, P, E et C. La lettre U veut dire Usure, E pour résistance à l’Eau, C pour produits Chimiques et P pour Poinçonnement. Toutefois, un carrelage n’a pas à être dans une seule et unique catégorie.

Alors, commençons par l’essentiel. Le carrelage de type U est un carrelage qui tient avec le temps. Le type C veut dire qu’il sera résistant aux produits chimiques et qu’il ne va pas s’abîmer avec. Pour le type P, c’est un carrelage qui ne se déforme pas avec le temps et E n’a pas besoin d’être plus clarifié.

Pour le carrelage des salles de bains par contre, il faut surtout chercher la norme PEI européenne pour s’assurer de la qualité du produit. Il faut également vérifier la classification qui va de A à C pour le carrelage antidérapant. La classe A est la meilleure dans ce cas. D’ailleurs, le carrelage idéal pour sa douche italienne est surement celui qui lui correspond, à savoir le carrelage italien.

Choisir les couleurs…

Après la qualité, vient le choix des couleurs. Ici, le choix ne manque vraiment pas. Toutefois, si vous voulez garder un style contemporain et moderne, pensez en tant que vendeur. En effet, choisissez des couleurs neutres et sobres pour qu’en cas de vente, la salle de bain ne devienne pas un point faible.

Mais, si vous voulez opter pour de la couleur, notamment des couleurs vives, faites-le par petites touches. C’est encore meilleur et ça fait ressortir la couleur.

Opter pour des motifs…

Sans tomber dans la vulgarité, vous pouvez choisir du carrelage à motifs pour apporter une petite touche de folie à cet endroit où, admettons-le, on passe plus de temps à rêvasser qu’à faire ses besoins.

Tout est une question de style

Au final, quel que soit votre choix, votre salle de bain doit refléter votre personnalité. C’est une pièce assez importante de la maison et y apporter votre style personnel ne serait pas mal non plus.

Vers qui se tourner ?

Si vous voulez acheter du carrelage, vous n’avez pas à aller à des usines. En effet, vous pouvez trouver ce qui fera votre bonheur dans des magasins spécialisés ou faire des économies en passant par l’achat en ligne. Ça offre les mêmes avantages et vous pouvez refuser la marchandise à la livraison.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here