Vous allez organiser un séminaire pour votre entreprise mais avant tout, il vous faut choisir le lieu où ce dernier se déroulera. Il va falloir que vous pensiez aux invités qui devront venir et l’idée qu’ils pourront se faire de votre société à travers ce séminaire. Il est donc extrêmement important de choisir un lieu digne de votre entreprise pour maintenir ou développer son image de marque.

Séminaire en extérieur.

Un séminaire se déroulant en plein air est toujours très bien venu quand il fait beau. Cette solution peut être choisi si votre séminaire est en été. Vous pourrez donc choisir un golf ou les jardins d’un hôtel en bord de mer qui aura assez de classe pour représenter votre image de marque. Dans tous les cas, pensez à vos invités et allez sur 1001salles pour obtenir plus de choix.. Ces derniers doivent pouvoir être proches de lieux de sorties pour se divertir en dehors des heures que vous passez ensemble. Vous pouvez même organiser des séminaires à thème pour les séduire encore plus.

Séminaire en intérieur.

Si votre séminaire se fait en période froide ou dans une région où il pleut souvent, choisissez une Salle séminaire Rennes ou un lieu bien cosy et douillet pour organiser cette réunion. Choisissez un hôtel proposant des activités intéressantes ou ayant des prestations comme une piscine intérieure, un spa, un tennis ainsi qu’une salle de conférence agréable. Les séminaristes doivent également avoir toujours ce qu’il désirent à leur disposition en matière de restauration ou pour se désaltérer. Pensez à tous les petits détails.

La salle de séminaire.

La salle de votre séminaire peut se trouver dans l’hôtel ou sont les séminaristes ou tout à coté si l’hôtel n’assure pas cette prestation. La salle doit toujours être spacieuse, aérée et neutre si elle se trouve dans un immeuble moderne. Si vous choisissez un lieu particulier, cette même salle pourra être un hôte exceptionnel si elle est assez luxueuse ou que son décor est particulier (on trouve des salles de séminaires dans certains monastères par exemple).

Si vous ne vous sentez pas le courage nécessaire pour organiser cet évènement, sachez qu’il existe des sociétés qui s’en chargent très bien. Il vous suffit de contacter l’une d’elles, de lui demander ce que vous désirez, dans quelle région et en donnant votre budget. Si vous n’avez rien défini de précis, ces sociétés gèreront pour vous ce problème et vous proposeront plusieurs solutions jusqu’à ce que vous trouviez celle qui correspond à vos attentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.