Avez-vous besoin d’un endroit sûr pour stocker vos meubles et partir en voyage ou dans le cadre d’un déménagement ? Le garde-meuble est l’endroit idéal pour le faire pendant une durée plus ou moins longue. Mais combien coûte un déménagement avec garde-meuble ?

Quand avez-vous besoin d’un garde-meuble ?

Le garde-meuble vous permet de stocker vos meubles pendant une durée donnée. Cela peut varier selon vos besoins de quelques jours à plusieurs mois. Le recours à un garde-meuble est nécessaire dans le cas où vous déménagez mais n’avez pas encore trouvé votre nouveau logement. Lorsque vous devez partir à l’étranger pour quelques temps et ne souhaiter pas déménager vos meubles, le garde-meuble peut vous servir de lieu de stockage. C’est également l’option idéale lorsque vous devez vider votre maison ou appartement pour que les artisans aient assez de place pour effectuer les travaux de rénovation par exemple. Pour tous vos besoins de stockage de meuble quelles qu’en soient les raisons, le garde-meuble est l’endroit idéal pour le stockage. Cependant, pour votre déménagement avec garde-meuble, quel budget faut-il prévoir ?

Combien coûte un déménagement avec garde-meuble ?

Le déménagement avec garde-meuble comprend deux étapes contrairement à un déménagement classique. D’une part, il faut livrer les meubles au garde-meuble et ensuite recharger les meubles dans un véhicule pour les livrer à votre nouvelle adresse après la période de garde-meuble. On utilise la méthode de calcul du coût d’un déménagement classique pour évaluer les frais de ces deux opérations. Aussi, leur coût total varie en fonction du volume de meubles à stocker. A cela, on ajoute le prix de mensuel du stockage des meubles. Toutefois, il est indiqué que pour le stockage d’une caisse de 8 m3 dans un garde-meuble, il faut prévoir environ 60 euro TTC. En général, le prix d’un déménagement avec garde-meuble fait le double voire le triple de celui d’un déménagement classique.

Déménagement et garde-meuble : les spécificités

Une prise en charge particulière est requise pour le passage par le garde-meuble. Il est important de bien protéger les meubles de l’humidité et de la poussière. Pour cela, on utiliser souvent un emballage spécial pour une entrée en garde-meuble. C’est le déménageur avec garde-meuble qui s’occupe généralement de cette opération d’emballage de vos meubles sous bull-kraft. Par ailleurs, il est important de faire un inventaire lors de l’entrée en garde-meuble avec l’entreprise gérante. Cela vous permet ainsi de vérifier lors de la livraison dans votre nouvelle habitation si tous vos meubles sont au complet. Si vous cherchez une société de garde-meuble, n’hésitez pas à vous rendre sur internet pour voir la plus proche et qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.