Membres de l'équipe Cometik Allemagne

Fondée en 2005 par Jean-Christophe Vasseur et Vincent Guilbert, Cometik est une agence Web dont le siège social et le Studio sont basés à Lille. Elle est spécialisée dans la création et le référencement de sites Internet pour les TPE-PME, artisans, commerçants et professions libérales.

Cet expert de la transformation numérique des entreprises leur propose une offre complète et personnalisée en s’adaptant à leur activité (médecins, avocats, kinésithérapeutes, entreprises, etc.) afin d’augmenter leur visibilité sur le net. Ces prestations comprennent la création graphique du site et son développement technique, ainsi que la mise à disposition d’outils performants facilitant la gestion des mots-clés, du nom de domaine et des adresses mail, mais également la gestion de questions légales pour les professionnels du droit ou la prise de rendez-vous 24h/24 pour les libéraux.

Afin de faciliter la navigation sur tous les supports, Cometik crée des sites « responsives » répondant aux standard du Web, adaptés aux formats smartphone et tablette. De plus, cette agence Web prend en charge la communication de ses clients sur les réseaux sociaux.

Elle met également à leur disposition le gestionnaire de site Web NOVA, dont l’interface utilisateur moderne est facile à prendre en main et s’adapte aux appareils mobiles. Le tableau de bord de NOWA permet de gérer les contenus d’un site Web en modifiant les textes et les images, ou d’y ajouter des liens externes et des vidéos sans nécessiter de compétences techniques particulières. Ce CMS vous donne également la possibilité de consulter les statistiques détaillées de fréquentation de votre site ainsi que la localisation des visiteurs.

Depuis sa création, Cometik s’est spécialisée dans l’analyse des projets des chefs d’entreprise, ainsi que dans l’élaboration d’un plan permettant d’adapter la vitrine de leur site Internet à leurs clients et prospects. Pour ce faire, elle n’a cessé de développer des solutions innovantes afin de permettre aux professionnels d’optimiser leur visibilité sur le net. C’est ainsi que NovaSEO a vu le jour en 2017, après plusieurs années de recherche et développement.

NovaSEO, une solution pratique pour l’optimisation de votre site Internet

Conçu pour les PME et professions libérales, NovaSEO est un outil d’aide au référencement naturel déjà utilisé par plus de 2500 clients. Il permet de travailler facilement sur le contenu du site Internet, aussi bien au niveau des textes que des photos, et de visualiser l’évolution du positionnement des différentes pages sur Google.

Doté d’une interface particulièrement ergonomique et ludique, NovaSEO suggère des mots-clés utiles pour générer du trafic et aider vos pages à atteindre les premiers résultats des moteurs de recherche. Régulièrement mis à jour au gré des modifications des algorithmes de Google, cet outil d’aide au référencement vous permet d’optimiser votre visibilité sur le net en facilitant votre travail sur le contenu (optimisation sémantique, netlinking, ancienneté du nom de domaine…).

NovaSEO affiche les points faibles de vos pages et vous accompagne dans la conception de maillage interne. Cet outil SEO vous permet en outre d’optimiser votre profil Google My Business afin d’apparaître dans les recherches géolocalisées, de gérer votre e-réputation et d’améliorer l’expérience client grâce à un suivi clientèle personnalisé.

Des outils pensés pour les professions libérales et juridiques

Cometik propose également un outil de planification de rendez-vous en ligne avec rappel par mail ou SMS : Novagenda. Il permet aux personnes exerçant une profession libérale de gérer facilement tous leurs rendez-vous ainsi que leurs données clients à l’aide de comptes-rendus précis. Leur clientèle peut quant à elle prendre rendez-vous en ligne en toute autonomie, 7j/7 et 24h/24.

Afin d’accompagner ses clients avocats, Cometik a mis au point un nouveau produit en 2019. Novavocat représente une solution numérique idéale pour la gestion de questions d’ordre juridique en ligne, ainsi qu’une source de revenus supplémentaires. Développée en partenariat avec des professionnels du droit, cette solution packagée fluidifie les échanges entre l’internaute et le professionnel. Novavocat intègre en effet la possibilité de répondre rapidement et facilement à ces questions, ainsi que le paiement de cette prestation et sa facturation.

Disponibles depuis une seule suite d’outils en ligne via un abonnement mensualisé, Novagenda et Novavocat permettent aux entrepreneurs et libéraux de gérer leur communication en ligne et d’améliorer leur visibilité, tout en accroissant leur chiffre d’affaires et en maîtrisant leur réputation en ligne.

Une agence Web reconnue et récompensée pour son savoir-faire

Aujourd’hui, Cometik bénéficie de la certification Google Partner afin d’accompagner ses clients dans leur stratégie de présence en ligne à l’aide de publicités Google Ads. Un expert de la publicité Google vous aide à apparaître en première position en recourant à une annonce et des mots-clés pertinents.

Forte d’un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros, cette agence Web aux 350 collaborateurs et plus de 8000 clients a été récompensée et labellisée à plusieurs reprises en raison de sa forte croissance et de sa qualité de service :

  • Prix d’entrepreneur de l’année 2008 et 2009 par Ernst & Young
  • Prix spécial Top Manager 2009 par le magazine Entreprises & Management
  • Nomination au FAST 50 France par Deloitte Technology en 2011
  • Label de qualité entrepreneuriale TRUXT en 2013 par Exaegis
  • Label Happy At Work en 2017

Cometik poursuit son développement sur le continent européen

Présente dans toute la France avec notamment des agences à Lille, Paris, Nantes, Metz, Lyon et Montpellier et avec de nouvelles ouvertures locales prévues, Cometik poursuit son développement à l’international. Ainsi, après l’ouverture d’une filiale en Belgique, la société nordiste s’est implantée sur le marché allemand en septembre 2019.

Située à Cologne, la filiale Cometik Deutschland propose à ses clients le même niveau d’excellence pour ses prestations en matière de création de site Internet et de positionnement sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, elle s’appuie sur les compétences de véritables spécialistes du marketing numérique maîtrisant les rouages du marché germanophone. Ce nouveau challenge devrait permettre à Cometik de découvrir de nouvelles façons de travailler pour adapter son modèle et faire évoluer ses outils afin d’en faire profiter tous ses clients.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://nova-seo.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.