Photo de ville

Au cours de la dernière année, Montréal est rapidement passée d’un marché d’acheteurs à un marché de vendeurs. Comme un plus grand nombre d’acheteurs rivalisent pour moins de maisons, les propriétaires sont plus susceptibles de voir des taux d’appréciation élevés, des guerres d’enchères et des offres supérieures au prix demandé. En général, les maisons se vendent beaucoup plus rapidement lorsque les conditions du marché favorisent les vendeurs.

 

Avec la bonne stratégie, les vendeurs peuvent profiter pleinement du marché chaud et vendre leur maison au meilleur prix possible.

 

Les inscriptions uniques, comme les maisons unifamiliales plus anciennes mais bien entretenues, auront de meilleures chances de déclencher une guerre des offres.

Comment attirer des offres multiples sur le marché d’un vendeur

 Pour bénéficier d’offres multiples sur une maison, il faut plus qu’une simple pancarte sur la pelouse avant. Voici quelques étapes faciles que vous pouvez suivre pour maximiser la visibilité de votre annonce.

Retenir les services d’un courtier immobilier Montréal qui est familier de votre voisinage. Aménagez votre maison à vendre. Préparez votre maison pour la vente sous la direction de votre courtier immobilier. Selon le type et l’état de la propriété que vous vendez, la mise en scène peut aller du simple désencombrement des pièces au repeinturage des murs d’une couleur claire et neutre ou au remplacement des appareils d’éclairage. Il est important de créer une bonne première impression sans dépenser trop d’argent en rénovations. Un professionnel de l’immobilier sera en mesure de faire la distinction entre un bon investissement et un investissement inutile, lorsqu’il s’agit de la mise en valeur de votre maison.

Évaluez votre maison à un prix légèrement inférieur à sa valeur marchande. Cela peut sembler contre-intuitif, mais fixer le prix de votre maison à un niveau légèrement inférieur à la valeur marchande attirera beaucoup plus d’acheteurs, et il est plus probable qu’une guerre d’enchères s’ensuivra. Si cette stratégie ne génère pas l’intérêt escompté, les vendeurs peuvent simplement refuser toutes les offres et réévaluer la propriété à sa valeur marchande.

Profitez d’une séance photo professionnelle. Un marché en effervescence n’est pas une excuse pour publier des photos sombres et peu attrayantes de votre maison. 90% des acheteurs commencent leur recherche de propriété en ligne, il est donc important de faire une bonne première impression avec votre photographie d’annonce. Si vous travaillez avec un courtier immobilier, la photographie professionnelle sera incluse dans ses services.

Faites une annonce de votre maison un jeudi. La plupart des acheteurs planifient leurs visites et leurs journées portes ouvertes pendant la fin de semaine. La mise en ligne sur le marché un jeudi soir donnera suffisamment de temps aux acheteurs pour découvrir la nouvelle annonce le vendredi et réserver leur visite pour samedi ou dimanche.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://nicknicolopoulos.com/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.