Le sourire est le reflet d’une bonne santé et la société actuelle est attentive à ce détail de beauté devenu essentiel. Quand le sourire n’est plus là, et qu’il devient même une source de honte, de mal-être et de complexe permanent, il est important de recourir à des techniques professionnelles pour retrouver confiance en soi. Avoir des belles dents est une fierté personnelle et permet aussi à ceux qui exercent un emploi au contact de la clientèle, d’apparaître en forme et sûr d’eux. Un atout pour de nombreux commerciaux

Comment retrouver un sourire éclatant ? 

Tout d’abord, il faut savoir que la couleur des dents est dans un premier temps, différente d’un individu à l’autre, et qu’elle est déterminée avant tout par la génétique. Ensuite, certaines solutions améliorent le sourire :

  • Éviter la consommation de certains aliments comme le café, le thé, le vin, les baies, les betteraves, les boissons gazeuses, la cigarette, qui changent la couleur des dents. Elles deviennent plus sombres, plus jaunes, les dents perdent peu à peu de leur éclat. La prise de certains médicaments peut aussi influencer la couleur des dents. En somme, il faut déjà commencer par changer ses habitudes en limitant les aliments néfastes.
  • Un détartrage annuel est indispensable pour éliminer le tarte qui se dépose sur les dents. Après un détartrage, les dents sont plus brillantes et plus saines. Il est évident qu’un détartrage seul ne suffira pas à retrouver des dents biens blanches mais cela aura comme avantage de partir sur une bonne base pour la suite du traitement.
  • Un blanchiment dentaire chez le dentiste est une technique très efficace. Pour avoir les dents blanches et éclatantes, rien de tel qu’un blanchiment réalisé avec un ingrédient indispensable : le peroxyde d’hydrogène. Ce dernier est très efficace pour effacer les colorations sur l’émail de la dent. Le dentiste pourra décider de réaliser le blanchiment dentaire à son cabinet ou proposer un traitement blanchissant ambulatoire. Dans ce dernier cas, le patient repart avec des gouttières, qu’il utilisera avec du gel de peroxyde d’hydrogène.

Il est bien sûr évident, que le dentiste réalisera avant tout un diagnostic pour s’assurer que les dents à blanchir sont en bonne santé. L’absence de caries est indispensable, mais l’email ne doit pas être usée, ni fragilisée. Si c’est le cas, le patient devra plutôt recourir à la pose de facettes dentaires. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.