Les conseils pour avoir de bons pneus

Les pneus de voiture, il faut en prendre soin pour assurer la sécurité une fois sur la route à bord du véhicule. Si vous constatez que vos pneus sont en mauvais état, n’attendez pas longtemps pour les changer. Pour faire le bon choix dans un magasin de pneu, il faut au minimum connaître les pneus. Au cas où vous n’y connaissez rien, suivez le guide.

 

Quand faut-il changer de pneus ?

Ne pas changer de pneus quand il le faut présente beaucoup de risques pour un automobiliste. C’est la durée et le type d’utilisation qui provoquent l’usure des pneus. Ils sont usés quand les témoins d’usure sont atteints, et ces derniers ont une hauteur de 1,6 mm. Une fois que ce témoin est dépassé, l’automobiliste n’est plus en situation de sécurité maximum. Il faut savoir que l’adhérence des pneus n’est pas pareille, lorsque les distances de freinage sont importantes, la dégradation de la voiture est plus rapide.

 

L’utilisation de la voiture

Les pneus se choisissent dépendamment de l’utilisation de la voiture. Ils ne sont pas pareils pour une conduite sportive ou pour une conduite en ville donc, chaque conduite à son pneu. Pour une conduite sportive, optez des pneus avec une bonne tenue de route, et pour une conduite citadine, préférez les pneus avec une bonne longévité et un meilleur freinage. Pour les longs trajets, privilégiez les pneus avec de hautes performances pour votre sécurité d’ailleurs, cela apporte du confort en termes de bruit et de vibrations.

 

Les dimensions des pneus

Avant de changer vos pneus, vérifiez d’abord leurs dimensions, vous les trouverez sur les pneus ou dans le manuel d’entretien de votre voiture. Alors, une fois en magasin, vérifiez toujours les dimensions, l’indice de charge, c’est la charge maximale que le pneu peut supporter ainsi que l’indice de vitesse, c’est la vitesse maximale que le pneu peut supporter. Cependant, gardez en tête qu’il ne faut pas monter un pneu avec un indice de vitesse plus faible que l’origine, mais il est possible de choisir un indice supérieur.

 

L’étiquetage

L’étiquetage européen est un très bon indicateur de performances d’un pneu, car il est fixé suivant les tests effectués par les professionnels. C’est donc le premier indicateur de caractéristiques des pneus, car il donne des informations sur l’efficacité énergétique, sur l’adhérence… Toutefois, ces caractéristiques présentent certaines limites donc, il faut que vous vous renseigniez sur les avis clients, sur les blogs, sur les tests…

 

Découvrez également L’achat de pneu se fait au meilleur prix sur Pneumatique-pas-cher.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here