robot de piscine en plein nettoyage

Le robot de piscine électrique : fiable et performant

Le robot de piscine électrique est très apprécié en raison de la qualité de nettoyage qu’il offre. Il aspire efficacement toutes les saletés présentes dans le bassin et nettoie les parois ainsi que la ligne d’eau. Il est équipé de brosses afin de décrocher les débris les plus tenaces. Certains modèles plus performants peuvent aussi nettoyer les escaliers et les angles du bassin.

Pour le mettre en marche, vous devez le brancher sur une prise électrique, puis appuyer sur son bouton d’alimentation. Après cela, votre robot fait le travail tout seul. Entièrement autonome et programmable, cet appareil est recommandé si vous avez une grande piscine avec beaucoup d’angles. 

En revanche, il est coûteux comparé à un robot de piscine hydraulique. Pour acheter un robot de piscine à petit prix, n’hésitez pas à recourir à un comparateur. 

Le robot de piscine hydraulique :  simple d’utilisation et accessible

Le robot de piscine hydraulique se branche sur la prise balai ou le skimmer de votre piscine. Vous n’avez pas besoin de le guider. Il se déplace dans la piscine de manière aléatoire grâce à la force hydraulique produite par la pompe de filtration.

Cette dernière doit, en revanche, être suffisamment puissante afin de permettre au robot de se déplacer convenablement. La qualité du nettoyage en dépend. Les impuretés aspirées vont dans le préfiltre de la pompe puis dans le filtre à sable de la piscine. Vous devez donc nettoyer régulièrement ces deux éléments.

Outre sa simplicité d’utilisation, le robot de piscine hydraulique présente deux autres avantages, dont son prix accessible ainsi que son fonctionnement mécanique. Comme il ne contient aucun élément électronique, le risque de panne est très faible.    

Le balai aspirateur :  idéal pour les petits bassins

Si vous avez une petite piscine enterrée ou un bassin hors sol, un balai aspirateur est certainement le type d’appareil qu’il vous faut. Léger, vous pouvez le manier très facilement. Pour un meilleur confort d’utilisation, orientez-vous vers un modèle électrique sans fil et équipé d’une batterie. Il suffit de la recharger après chaque utilisation.

Le balai aspirateur vous permet d’intervenir directement sur les zones que vous souhaitez nettoyer telles que les coins de la piscine. Vous avez ainsi le contrôle de votre appareil. Grâce à ses roulettes, vous pouvez le faire glisser facilement dans la piscine. Certains modèles sont équipés de brosses rotatives pour un nettoyage optimal du fond du bassin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.