Comment créer des documents sur iPhone

0
75

La vie en mouvement nous oblige à résoudre nos problèmes sur le pouce, y compris à travailler avec des documents. C’est pourquoi, les exigences des applications mobiles s’élargissent pour permettre de collaborer et de modifier des fichiers Word, Excel ou PowerPoint sur iPhone. Tout cela est impossible à faire sans une application pratique.

Le choix de l’application dépend des besoins personnels de chaque utilisateur. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’autant de fonctions d’édition et préférez choisir une application qui vous permet de parcourir rapidement les documents, ou simplement un outil qui prend moins de place sur votre téléphone.

Mais en général, il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’une application Word pour l’iPhone.

  • Prise en charge des formats de fichiers requis. Faites attention aux formats pris en charge. Donnez la préférence à une application qui accepte les principaux types de documents : documents Word, feuilles de calcul et fichiers PDF. Ainsi, vous n’avez pas à télécharger des applications distinctes pour différents formats, ce qui permet d’économiser la mémoire de votre téléphone.
  • Fonctionnalités. Vérifiez que l’application prend en charge exactement les fonctionnalités dont vous avez besoin. Cela peut inclure la possibilité de travailler ensemble, d’ajouter des formes, etc.
  • Connexion aux services de stockage tiers. Cette fonction vous permet d’accéder rapidement à vos fichiers enregistrés en un seul endroit. Vous pouvez donc modifier des documents sur votre iPhone, puis poursuivre votre travail sur votre ordinateur portable sans avoir à vous soucier de la manière de les transférer.

Quoi qu’il en soit, nous vous avons préparé une liste des 5 meilleures alternatives d’Office pour l’iPhone.

ONLYOFFICE Documents

ONLYOFFICE Documents est une suite bureautique gratuite pour les iPhones et iPads sous iOS. Elle ne propose pas d’achats cachés ni de publicité, et toutes ses fonctionnalités d’édition sont disponibles dès l’installation et le lancement de l’application.

ONLYOFFICE Documents vous permet d’éditer des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations, de remplir des formulaires, d’afficher des fichiers PDF et même de lire des fichiers multimédia grâce à un lecteur multimédia intégré.

ONLYOFFICE supporte la connexion à des services de stockage tiers. Vous pouvez connecter votre compte ONLYOFFICE Personal ou Workspace ou iCloud, Dropbox, Google Drive, Nextcloud, ownCloud, OneDrive, kDrive, ou tout autre cloud fonctionnant via WebDAV. Ainsi, vous pouvez facilement ouvrir et modifier des fichiers stockés dans le nuage sur votre iPhone.

ONLYOFFICE Documents pour iOS vous permet de partager des documents avec différents niveaux de droits d’accès : accès complet, commentaire et lecture seule.

Pour une édition plus pratique, même dans les environnements sombres, les développeurs ont ajouté un thème sombre à vos documents Word.

crédits : onlyoffice.com

OfficeSuite

OfficeSuite est une suite bureautique complète qui permet des opérations PDF avancées.

Elle supporte presque tous les types de formats et un correcteur orthographique intégré et permet la synchronisation avec des services tels que OneDrive, Google Drive et DropBox.

Il est disponible dans de nombreuses langues et son véritable potentiel en tant que suite bureautique est débloqué avec un abonnement payant pour accéder à des fonctionnalités premium comme la conversion de PDF en Word et autres. Sinon, les publicités s’affichent fréquemment comme pour la plupart des applications gratuites.

Pages, Numbers, Keynote

Pages est le propre éditeur gratuit de Word d’Apple pour iPhone, Mac et iPad. Associé à l’application de feuille de calcul Numbers et à l’application de présentation Keynote, Pages constitue l’ensemble des outils d’édition et de création de documents connus sous le nom d’iWork.

Les applications disposent d’un large éventail de fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent créer un document à partir de zéro ou utiliser des modèles prêts à l’emploi.

Vous pouvez également accéder à vos fichiers depuis iCloud, où vous pouvez enregistrer des documents et y accéder depuis d’autres appareils Apple. Malheureusement, l’application ne prend pas en charge le stockage en nuage tiers pour la collaboration via Dropbox, Google Drive ou d’autres services de stockage en nuage.

Docs To Go

Docs To Go est une autre application utile pour les appareils iOS qui traite les fichiers Microsoft Office, de sorte que vous pouvez facilement ouvrir, modifier et créer des fichiers DOCX, XLSX et PPTX sur votre mobile gratuitement.

Parmi les principales fonctionnalités de l’application figurent une table des matières, différents styles de police, des puces et une numérotation, des sauts de page, et bien plus encore.

Avec une interface facile à utiliser, c’est l’outil parfait pour tous ceux qui ont besoin de modifier ou de formater leurs documents. La technologie utilisée par cette application garantit qu’aucun formatage n’est perdu dans les documents que vous ouvrez dans l’application.

WPS Office

WPS Office est une suite bureautique mobile gratuite pour iPhones et iPads, composée de Writer, Spreadsheet, Presentation, et des outils pour des fichiers PDF. Cette suite vous permet de créer des documents, des présentations, des feuilles de calcul, des notes et des fichiers PDF en une seule application. Vous pouvez partager des documents dans divers formats, notamment DOC et DOCX, et les convertir dans d’autres formats de fichiers.

L’application permet de sauvegarder automatiquement les documents bureautiques sur le cloud : Dropbox, Google Drive, Box, Evernote et OneDrive, afin que tous vos documents soient toujours à jour dans le service de cloud. Avec une interface simple, WPS Office est facile à utiliser sur votre iPad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.