Vidéoprojecteur à problème

Plusieurs types de pannes et de problèmes peuvent se présenter avec les vidéoprojecteurs, mais ce n’est pas une fatalité. Si votre vidéoprojecteur est en panne ou affiche des anomalies, vous pourrez par vous-même remédier au problème afin de profiter au maximum de votre appareil. Trouvez tout de suite des conseils pour trouver et pour détecter une panne sur votre vidéoprojecteur.

 

Les différentes pannes possibles sur les vidéoprojecteurs

En cas de panne ou d’anomalies sur un vidéoprojecteur, un message s’affiche à l’allumage ou l’écran devient noir, aucune image n’est projetée. Si vous voyez un message, c’est qu’il y a peut-être un code d’erreur à voir dans le mode d’emploi de l’appareil. Dans la majorité des cas, c’est la lampe qu’il faut changer. Vous devrez enlever la lampe et voir le filament de l’ampoule pour constater s’il n’a pas sauté. Pour le remplacement, pensez à ce site Rienquedeslampes.fr. Cela peut également provenir du filtre de votre vidéoprojecteur qu’il faut le nettoyer. Si l’écran est noir, c’est un composant qui est mal placé donc, vous devrez vérifier. Il est aussi possible que le compteur du vidéoprojecteur n’a pas été réinitialisé. Si vous avez mis récemment une lampe de remplacement et qu’elle ne fonctionne pas, vous avez peut-être oublié de remettre à zéro le compteur de la lampe lors de son installation. En dépassant un certain nombre d’heures, le compteur peut être à l’origine de la panne. Mais encore, la signalisation des leds d’alimentation aide également à savoir si le vidéoprojecteur présente des anomalies. En effet, sur certains vidéoprojecteurs, les leds sont bleus lorsqu’elles sont endommagées et rouges quand elles marchent bien. Pour cela, référez-vous à la notice de l’appareil.

 

Bon à savoir

Au cas où votre vidéoprojecteur ne s’allume pas et que vous n’entendez aucun bruit provenant du ventilateur quand vous le mettez en marche, vérifiez que le branchement est correct et que vous avez appuyé sur le bouton marche/arrêt. Si le problème persiste, regardez le cordon d’alimentation pour voir si l’un des composants n’a pas grillé ou s’est arraché. Si c’est le cas, réparez ou achetez un nouveau. La panne peut aussi venir de la prise donc, vérifiez aussi en branchant un autre appareil à cet endroit. Le souci sur le vidéoprojecteur peut aussi survenir à cause d’un fusible grillé, d’une défaillance de la protection thermique, d’un court-circuit… Sachez que vous pourrez contacter le service après-vente pour réparer votre appareil si vous n’arrivez pas à résoudre le problème par vous-même. Toutefois, s’il faut remplacer la lampe, optez pour des modèles de qualité comme la lampe videoprojecteur Hitachi.

 

Continuez votre lecture avec Les différents réglages à faire sur le vidéoprojecteur interactif.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.