Beaucoup de vapoteurs débutants ont fait l’expérience du goût de brûlé au moment d’inhaler de la vapeur avec leur cigarette électronique. On parle de Dry Hit dans le jargon de la vape, et cela signale un problème au niveau de la résistance. Déjà, il faut savoir que la résistance a une durée de vie limitée et qu’elle doit être changée toutes les deux à trois semaines en fonction de la manière de vapoter. Que la résistance soit neuve ou non, voici quelques astuces pour annuler les risques de la cramer et optimiser son utilisation de la vape.

Toujours vérifier le niveau d’e-liquide dans le réservoir

La cigarette électronique est utilisée par de nombreuses personnes qui souhaitent en finir avec le tabac. A ce sujet, le média Je Suis Vapoteur, spécialiste de la vape, donne une multitude d’informations sur comment arrêter de fumer avec cet outil (voir la page https://www.jesuisvapoteur.org/arreter-de-fumer-la-cigarette-electronique-comme-solution/).

Attention cependant à bien éviter le goût de brûlé, fort désagréable et qui peut nuire à l’expérience de la vape. En premier lieu en vérifiant toujours le niveau d’e-liquide dans le réservoir. C’est assez simple, la plupart d’entre eux sont transparents et permettent de garder un oeil sur le niveau. Lorsque le niveau d’e-liquide est trop bas, la résistance n’est plus alimentée et va chauffer le coton plutôt que l’e-liquide. Le goût ressenti est alors celui d’un coton sec brûlé. A savoir qu’il existe aujourd’hui des modèles de cigarettes électroniques qui détectent automatiquement une résistance non alimentée en e-liquide. Elle va alors stopper la vape avant que la résistance ne s’abîme !

Bien régler sa batterie

Les résistances fonctionnent avec une plage de puissance exprimée en Watts. C’est à l’utilisateur de la régler et il faut savoir qu’en dessous de la puissance préconisée, la résistance peut fuir. Si elle est au contraire utilisée à une puissance supérieure que celle recommandée, la résistance vaporise le liquide trop vite. Dans les deux cas, c’est le goût de brûlé assuré. Il ne faut donc jamais négliger la plage de puissance, indiquée la plupart du temps sur la résistance et à défaut, sur la boîte.

Eviter le Chain Vaping

On entend par Chain Vaping la pratique qui consiste à vapoter à la chaîne. Le problème, c’est que pratiquer des inhalations très rapprochées ne permet pas à la résistance de correctement s’imprégner à nouveau d’e-liquide. Et c’est alors que le goût de brûlé apparaît. Les vapoteurs qui ne peuvent pas s’empêcher de vapoter à la chaîne peuvent dans un premier temps baisser un peu les watts de la box électronique. Ils peuvent aussi faire une à deux aspirations sans appuyer sur le bouton pour laisser remonter l’e-liquide.

Enfin, il faut savoir que le besoin de faire des inhalations rapprochées sert souvent à combler le manque de nicotine. Pour éviter de cramer la résistance, la solution est alors de remonter un peu le niveau de nicotine présent dans l’e-liquide.

Attention aux e-liquides avec trop de glycérine végétale

Un Dry Hit peut apparaître lorsqu’on change d’e-liquide et que ce dernier contient trop de glycérine végétale. Un e-liquide trop gras va en effet avoir du mal à pénétrer dans le cœur de la résistance. Celui-ci sèche et provoque donc un goût de brûlé.

Si tel est le cas lors de votre changement d’e-liquide, le mieux reste de retourner en boutique et d’opter pour un produit moins généreux en glycérine végétale.

Goût de brûlé et résistance neuve, que faire ?

Le Dry Hit peut aussi se faire sentir au moment de changer de résistance et d’en installer une neuve. Ce qui est un problème lorsqu’on sait qu’on doit la changer toutes les deux à trois semaines. Au moment d’installer une résistance neuve et pour éviter de la cramer, il suffit d’imprégner au préalable le coton de quelques gouttes d’e-liquide. On place ensuite la résistance dans la vape et on remplit le réservoir. On effectue 4 à 5 inspirations franches sans appuyer sur le bouton. Cela a pour effet d’imbiber davantage le coton d’e-liquide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.