17.7 C
Paris
lundi 24 juin 2024
AccueilBien-être - BeautéComment l’épilation laser peut vous changer tout simplement la vie ?

Comment l’épilation laser peut vous changer tout simplement la vie ?

Date:

Articles en Relation

Plusieurs techniques existent pour en finir avec les poils. Il y a entre autres le rasage, l’arrachage… mais force est d’admettre que l’épilation laser est la méthode la plus efficace. Aussi, elle est indolore. Hommes et femmes s’y mettent pour en finir définitivement avec les poils disgracieux.

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

L’épilation laser avec Epilia est une technique dépilation permanente utilisant un faisceau de lumière afin de détruire les poils à la racine. C’est la chaleur produite par le laser qui élimine les follicules. Cette méthode permet une profonde et puissante thermo-coagulation du bulbe pilaire. Cette coagulation de la racine du poil permet l’épilation définitive. À préciser qu’il y a deux types d’épilation laser : à effet thermique et à effet photomécanique. Le premier émet un éclair ou un flash lumineux et traite une petite zone alors que le second émet un rayon lumineux d’une certaine longueur d’onde qui entre en résonance avec le pigment du poil. Pour information, l’épilation laser est un acte médical donc, il faut approcher une clinique ou un centre qualifié pour la réaliser. Le nombre de séances est entre 6 et 10, et c’est espacé de 4 à 8 semaines. C’est 4 semaines pour le maillot et les aisselles et 8 semaines pour les cuisses et les zones où les poils repoussent doucement.

Les avantages de l’épilation laser

L’épilation laser présente de multiples avantages. Elle permet avant tout de faire des économies d’argent et de temps sur le long terme. En effet, on n’a plus à dépenser de l’argent pour se débarrasser des poils (cire, rasage…). Également, on ne perd plus du temps à s’épiler régulièrement. Pour information, on passe 170 jours dans notre vie à enlever nos poils disgracieux, c’est l’équivalent de 6 mois. Ces journées perdues, on peut les utiliser pour pratiquer du sport, pour s’occuper de notre famille, pour voir nos amis… L’autre avantage de l’épilation laser est que c’est une méthode non douloureuse par rapport aux autres méthodes. En plus d’être sûre, elle est moins irritante pour la peau. Et encore, l’épilation laser booste la confiance en soi, car ayant une belle apparence à tout moment, on se sent bien dans notre peau. En dernier, elle traite tous les poils du corps : aisselles, avant-bras, jambes, dos, visage et le maillot. Découvrez ici le tarif épilation laser.

L’épilation laser, pour qui ?

épilation définitive au laser
Crédits : Pixabay

Certes, l’épilation laser est une technique qui n’a que des avantages, mais elle n’est pas faite pour tout le monde. Elle n’est pas recommandée pour les jeunes adolescents pour des questions hormonales. Tel est également le cas pour les femmes enceintes et allaitantes, car l’épilation laser peut avoir des impacts nocifs sur le bébé. Les femmes ménopausées ne doivent pas aussi passer par cette technique dépilation. Si on prend des stéroïdes anabolisants, des hormones de croissance… cette dernière n’est pas conseillée. Si on a une peau qui a du mal à se cicatriser ou si on a des troubles de coagulation, l’épilation laser peut laisser des bleus ou des cicatrices. Il faut encore savoir que les peaux tatouées ainsi que les peaux sujettes aux inflammations ne peuvent recevoir une épilation laser.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.