avocat aide juridique

Avant de commencer votre recherche d’un avocat montreal, rappelez-vous qu’il existe différents types d’avocats criminalistes provenant de champs d’expertises variés. Concentrez-vous donc sur les avocats à Montréal criminaliste qui défend le type d’accusation pour lequel vous avez besoin de conseils juridiques. .

La première étape pour trouver un avocat montreal consiste à déterminer quel type de problème juridique vous avez. Les avocats ne sont pas une solution unique. Le droit est vaste et les avocats sont spécialisés dans divers domaines du droit. Assurez-vous de choisir un avocat spécialisé en droit criminel. 

Comment trouver le meilleur avocat montreal?

  1. Demandez aux membres de votre famille et amis proches s’ils connaissent des avocats criminalistes qu’ils pourraient vous recommander.  Les références personnelles peuvent être parmi les références les plus fiables que vous trouverez.
  2. Demandez à un avocat criminaliste en qui vous avez confiance, même s’il n’exerce pas dans le domaine du droit pour lequel vous avez besoin d’une assistance juridique. En effet, ce dernier peut vous recommander un de ses collègues digne de confiance qui pourra traiter votre dossier.
  3.  Effectuez une recherche d’avocats criminalistes sur le web en fonction du domaine de droit pour lequel vous avez besoin. Cibler votre recherche au niveau local. Il n’est pas pratique de mandater un avocat à l’extérieur de votre région et ce pour des questions de coûts.
  4. Consultez le répertoire des avocats auprès du bottin des avocats ou votre barreau local si vous habitez au Québec. Ces services de référence contient la liste des avocats criminalises de votre région.

Questions à poser avant d’embaucher un avocat montreal.

Maintenant que vous connaissez les principales options pour trouver votre avocat, il est temps de choisir celui qui vous convient le mieux. Pour commencer, voici une liste de questions à poser à l’avocat criminaliste:

1. Offrez-vous une consultation gratuite? Si non, combien coûte l’entretien initial?

2. Quelle est votre expérience concernant des dossiers similaires au mien et, plus important encore, quels sont mes chances de succès?

Un avocat ne doit jamais garantir un résultat, mais connaître les chances de succès vous aidera à déterminer si vous souhaitez ou non poursuivre.

3. Quels sont vos frais? Quels services sont inclus? Quels sont vos modalités de paiement (somme forfaitaire, acomptes, tarif horaire etc.)? 

4. De quelle façon vais-je être informé des développements de mon dossier?

5. Y a-t-il d’autres moyens de résoudre mon problème juridique?

Un bon avocat est en mesure de vous suggérer d’autres recours moins coûteux qui ne comportent pas de litige. Peut-être que la médiation ou l’arbitrage seront des alternatives appropriées, et si c’est le cas, l’avocat criminaliste devrait vous informer de ces alternatives.

Le lien de confiance est important lors de l’embauche de votre avocat montreal.

Une des façons d’avoir une idée de la pratique d’un avocat est d’être observateur lors de votre première consultation. Notez particulièrement la manière dont vous êtes traité et si l’avocat est à l’écoute de vos besoins.

Enfin, mais peut-être la chose la plus importante à considérer lors de l’embauche d’un avocat est votre instinct. Vous devez vous sentir extrêmement à l’aise avec l’avocat qui vous représentera parce que vous partagerez probablement des détails personnels de votre vie et éventuellement, vous mettez entre ses mains des enjeux importants de votre vie.

Si quelque chose ne va pas, vous devriez aller de l’avant et trouver un avocat avec qui vous entretenez de meilleures relations.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.doyonavocats.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.