Paris le 8 janvier 2008 – H-il jouera en live le 21 janvier prochain à l’Opus café. Un concert proposé par MUSIC75.TV, la nouvelle chaîne TV des artistes émergents. Ce concert sera retransmis en simultané sur Internet par music75.tv.

Après la sortie de son premier album de 19 titres « sentir venir la crise Unplugged » en mai 2007, H-il présentera en live les 2 nouveaux titres extraits de l’album QUADRA qui sortira au printemps : « les poupées russes » et « Allez reviens ».
Une nouvelle tonalité résolument pop pour ce nouvel opus, des textes incisifs, et toujours la fraîcheur et la joie d’H-il.

C’est cette fois avec music75.tv qu’H-il délivrera au public de l’Opus Café un concert de près de 2 heures de musique, à la fois acoustique et pop. Un concert encore une fois retransmis en direct sur Internet, une habitude pour l’artiste qui n’en n’est pas à son coup d’essai en la matière. Déjà 2 concerts qu’il a organisés ont été diffusés en simultané sur son site et gratuitement, lui offrant ainsi une couverture nationale.

A l’occasion de cette sortie, H-il propose ce CD 2 titres à ses fans au sein d’un magazine collector de 32 pages.
Vous y retrouverez une interview exclusive du groupe, les récits de leurs concerts, et toutes les coulisses sur les préparatifs de leurs lives. Une pièce unique que son millier d’amies sur myspace commence déjà à se procurer.

A propos d'H-il – www.h-il.com

H-il ? Achille ?

Artiste émergent de la « nouvelle scène » francophone, H-il avec un ton nouveau, des sujets où tout le monde se reconnaît et surtout un humour sans pareil, trouve la recette du succès, en toute simplicité.

H-il (Guitare-Chant) accompagné de ses 4 musiciens (Basse,Violon, Batterie, choeurs) vous prend la main et, avec ses paroles pleines d’espoir et d’hymne au bonheur, vous transporte dans un autre monde parsemé de fleurs comme sur sa 2CV « à ciel ouvert pour conquérir le cœur, des filles qui ne veulent pas rouler à plus d’cent à l’heure… »

Rafraîchissantes et agréables à écouter, ce sont toutes des chansons acidulées. Parfois gaies et drôles, parfois empreintes de tendresse, toujours uniques et bien écrites, il s’en dégage une merveilleuse énergie positive. Quelques soient les scènes de vies qu’il aborde, retrouvez une véritable philosophie de vie dans les titres phares de son premier album : « Dans ma 2CV à fleurs », « Sentir venir la crise », « Toute seule », « Plonge » ou « les Bambous »…

De son prochain album Quadra (sortie prévue au printemps 2008), H-il nous offre deux nouveaux titres en avant première. Un album résolument POP, des textes incisifs, et toujours sa fraîcheur et sa joie de vivre.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.h-il.com/