Entreprendre un voyage au long court est souvent un rêve qui paraît irréalisable notamment d'un point de vue financier. Il existe pourtant des moyens de gagner de l'argent en voyageant.

Visocréa innove et lance la première plateforme de blogs de voyages rémunérés : les blogs Visoterra. L'idée est qu'un voyage de plusieurs mois à travers le monde peut intéresser un large public. En 2005, 65% des français partis en voyage l'ont préparé sur internet, notamment en consultant des blogs. Et ce public peut être une source de revenus publicitaires relativement importants via un blog.

Notre offre consiste à fournir une interface de blog de voyage, nous occuper de son hébergement et de la gestion de ses espaces publicitaires. Le voyageur y relate son voyage au fur et à mesure de son déroulement et nous le rémunérons d'un montant fixe mensuel et/ou d'une commission sur les revenus publicitaires du blog pouvant atteindre 75% suivant la nature du projet.

Pauline est la première voyageuse profitant de cette offre. Elle part début juillet 2007 pour un voyage de 10 mois à travers Russie, Asie et Afrique. Suivez-là sur son blog Visoterra : http://geopopo.visoterra.com.

Pour en savoir plus, consultez le détail de l'offre à l'adresse http://blog.visoterra.com.

Visoterra est un portail communautaire de référence consacré aux voyages lancé en juin 2006. Tout le monde peut y participer. L'objectif est de créer une base de données d'informations et de photos sur les voyages accessible gratuitement et par tous.

Le site offre différentes rubriques dont la principale est un guide de voyage organisé sous la forme d'un wiki. N'importe qui peut y apporter ses connaissances en les ajoutant au guide très simplement. On trouve ainsi pas mal d'infos sur l'Islande par exemple. Les membres ont aussi possibilité d'ajouter et de commenter des endroits ou activités qui ont un intérêt pour les voyageurs (hôtels, restaurants, musée, …). A cela s'ajoutent des albums photos géographiques et thématiques comprenant plus de 5000 photos du monde entier, des carnets de voyages entièrement personnalisables et des forums de discussions. Une interface cartographique interactive et même une visualisation sous Google Earth ont également été créées.

Contact Presse :
Arnaud LECUS
Visocréa 26, rue du Général de Gaulle 68290 Masevaux
Tel : +33 (0)3 89 38 06 77 mail : arnaud.lecus [at] visocrea.fr http://www.visocrea.fr http://www.visoterra.com http://www.visoflora.com http://www.objectif-suede.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.visoterra.com/