L’agence immobilière internationale blueHOMES s’est décidé à élire sur son site www.bluehomes.com chaque semaine un bien exclusif qui se distingue par ses qualités de vie, autant que par son authenticité et son charme. Il peut aussi s’agir de biens ayant une valeur historique importante, où se situant dans un environnement particulièrement propice à la qualité de vie.

Cette semaine, blueHOMES a choisi un bien extraordinaire : il s’agit d’un fort authentique situé au Sud de la France, en plein milieu de la Gascogne. Cette ancienne citadelle, construite au 13ème siècle sous Louis IX est exemplaire dans son genre. Bâtie à l’origine pour endiguer l’avancée des anglais pendant la guerre des cent ans, elle a préservé tout son charme authentique médiéval. La valeur historique de ce bien est évidemment exceptionnelle. L’immeuble a été entièrement rénové dans le plus grand respect de son authenticité et de son style original.
L’espace habitable, d’une surface totale de 400m², intègre un donjon de 4 étages et un appartement pour amis de 60m². L’ensemble architectural est complété par la cour d’honneur s’étendant sur 390m² et la cave à vins immense, digne d’une telle propriété. Pour le confort, la propriété dispose de plus d’un garage de 4 places et d’une grange de 200m².
L’environnement naturel de ce bien est tout aussi impressionnant. Il est entouré de 5 hectares de terrain, dont un parc de 3 hectares très bien entretenu et comportant entre autres un lac et deux puits. Tout en étant calme et parfaitement à l’abri, la propriété est loin d’être coupé du monde. En effet, elle se trouve près d’Auch, l’ancienne capitale de la Gascogne au charme pittoresque.

La petite ville d’Auch (environ 23.000 habitants) est aujourd’hui capitale du département du Gers (32). Cette petite ville a su préserver le charme propre aux petites villes du Sud, tout en étant dynamique, grâce à sa proximité de Toulouse.
blueHOMES France

Rue du Midi 32420 Simorre

Tel: +33 5 62 65 35 10
Fax: +33 5 62 65 36 02

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.bluehomes.com/