Harry Potter est bien plus que la saga de livres fantastiques la plus vendue. Certaines éditions des aventures du sorcier le plus célèbre sont devenues de véritables ouvrages de collection.

A la veille de la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort, le 26 octobre, sur AbeBooks – le plus grand marché en ligne de livres neufs, anciens, rares et d’occasion – une poignée d’exemplaires de l’édition américaine, signés par J. K. Rowling durant la séance de dédicaces « au clair de lune », sont déjà en vente à plus de 1.000 euros. Les collectionneurs au budget moins élevé ne seront pas en reste : plusieurs exemplaires signés par l’illustratrice Mary GrandPré sont à leur disposition à partir de 53 euros : http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sgnd=on&sortby=3&tn=Harry+Potter+and+the+Deathly+Hallows

Le Saint Graal des collectionneurs de Harry Potter reste cependant le premier tirage de la première édition anglaise de Harry Potter à l’école des sorciers. En Août 2005, un des quelques 500 exemplaires s’est vendu sur AbeBooks à non moins de 27.000 euros.

Il s’agit sans doute du montant le plus élevé déboursé pour un Harry Potter et certainement du livre le plus cher de la littérature populaire de ces dix dernières années. L’acquéreur est un entrepreneur de la côte ouest des Etats-Unis âgé de 66 ans : http://www.abebooks.fr/docs/ReadingRoom/Specials/Harry-Potter-Top.shtml

Parallèlement à la véritable ruée observée en librairie sur les exemplaires brochés ou de poche, AbeBooks a rassemblé une communauté grandissante de spécialistes à la recherche d’éditions rares et de collection. A ce jour, AbeBooks compte plus de 50 exemplaires vendus à plus de 750 euros.

Top 10 des Harry Potter les plus chers vendus sur AbeBooks : http://www.abebooks.fr/docs/ReadingRoom/Specials/Harry-Potter-Chers.shtml

A propos d’AbeBooks Europe
AbeBooks Europe est la filiale européenne de AbeBooks Inc., le plus grand marché en ligne de livres neufs, anciens, rares et d’occasion au monde. A l’heure actuelle, la librairie en ligne compte plus de 100 millions d’ouvrages et une communauté de 13.500 libraires présents dans 55 pays.
AbeBooks facilite jusqu’à 25.000 ventes de livres chaque jour. La valeur des livres vendus en 2006 sur AbeBooks s’élève à 170 millions de dollars US.

Centre de Presse AbeBooks : http://www.abebooks.fr/docs/CompanyInformation/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.abebooks.fr/