MonCV.com va plus loin dans la création de CV : les candidats peuvent maintenant utiliser un CV déjà rédigé et récupérer facilement son contenu, pour le modifier directement dans le portail de création et de diffusion de CV.
“Même si les services de monCV.com offraient déjà de solides raisons de passer au CV sur Internet, cela rimait trop souvent pour les candidats avec la réécriture complète d’un CV déjà existant”, souligne Jérôme Calot, co-fondateur d’Inoveum, l’entreprise qui édite le site monCV.com. “L’apparition de cettefonctionnalité d’importation permet de capitaliser sur un CV déjà rédigé tout en profitant des outils Web qui pourront l’améliorer. Désormais, le temps de rédaction est inférieur à une dizaine de minutes !”

Fonctionnement du service

Grâce aux dernières technologies d’analyse sémantique, les données contenues dans les CV sont récupérées, reconnues et injectées dans l’interface de monCV.com (état civil, formations, expériences professionnelles, langues, informatique, etc). La démarche est simple et rapide pour les nouveaux utilisateurs du portail :

– Importation du CV
L’internaute charge sur le site son CV Word® ou PDF® afin de démarrer l’analyse.

– Vérification des informations personnelles
MonCV.com récupère dans un premier temps les informations de l’état civil et les soumet à la validation de l’utilisateur.

– Inscription au service
L’internaute peut ensuite terminer son inscription et activer son compte monCV.com.

– Accès au CV importé
L’utilisateur se connecte et accède à l’interface de création dans laquelle il retrouve le contenu de son CV d’origine. Il peut ensuite le modifier et mettre le document en page, à sa convenance.

A propos de monCV.com

Edité par Inoveum S.A., monCV.com est un portail gratuit de création et de diffusion de CV. L’entreprise se donne pour mission de mettre les meilleurs outils de postulation à disposition des candidats pour optimiser leur intégration dans la vie active. Lancé en octobre 2007, monCV.com a déjà constitué une communauté de plus de 30.000 candidats.

– Un éditeur de CV sans équivalent
MonCV.com propose aux internautes de faire un bon CV facilement et rapidement. Dans une interface conviviale qui permet de voir le CV et de l’éditer simultanément, chaque candidat peut créer son propre CV en adaptant sa mise en page en temps réel et en choisissant le contenu qu’il veut y mettre.

– Une palette complète de diffusion
Parce qu’un CV n’est rien tant qu’il n’est pas diffusé vers les recruteurs, monCV.com propose de récupérer son CV de nombreuses façons : PDF Haute Qualité, Word, RTF, envoi par mail, présence dans Facebook® et CV Web accessible facilement par tous.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.moncv.com/