30/11/07 – Tout le monde le sait, le partage de vidéos en ligne est un réel succès. C’est dans ce contexte qu’une équipe de comédiens parisiens a pris le pari de se lancer dans l’écriture, la production et la diffusion gratuite de la toute première série professionnelle sur Internet : PARISK!

Jeremias Nussbaum, comédien allemand de 26 ans, a imaginé un scénario original, associé avec François Barge-Prieur, qui de son côté a réalisé cette série découpée en 10 épisodes. Le casting réunit aussi bien de nouveaux talents (Ivan Le Goff, Alix Benezech, Jonathan Perrein) que des comédiens confirmés comme Jeremias lui-même, qui joue le rôle principal, et Damien Jouillerot (Les Fautes d’orthographe). Acteurs qui ont été soutenus par une équipe de techniciens passionnés et impliqués. Car Parisk ne s’est pas fait en un jour : un premier pilote en 2005, deux mois de préparation, 18 jours de tournage en août, trois mois de montage… pour que la qualité soit au rendez-vous dans cette histoire inattendue :

Sacha, un jeune immigré russe, tombe sur Sam et Ben, un couple de voyous parisiens. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer…

La suite dès le 3 décembre sur parisk.fr. D’ici là, deux bandes annonces et une interview du réalisateur mettent l’eau à la bouche des internautes friands de perles à dénicher et à partager avec leurs amis.

Et ça marche : La série a déjà son fan club non officiel sur le désormais incontournable Facebook : Parisk je t’aime. Par ailleurs, le logo fleurit dans les rues de Paris, comme si le tournage du mois d’août avait laissé des traces.

Plus qu’un buzz éphémère, le défi de Parisk est maintenant de convaincre et fidéliser avec un épisode de 5 minutes mis en ligne chaque semaine. Les versions anglaises et allemandes seront également bientôt en ligne.

Contact :
Jeremias Nussbaum : [email protected]

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://parisk.fr