Comment être Beau et Bio à la fois ?
Cosma Terra, le Spécialiste de la beauté bio en ligne depuis 2006, a répondu à la question en proposant le premier site pour homme de cosmétiques bio. Cet espace, chic et éthique, s’adresse à tous ceux qui veulent prendre soin d’eux sans endommager ni leur santé, ni l’environnement, ou favoriser le développement du commerce équitable.

Au bout du clic, l’homme éco-responsable peut découvrir :
– Un choix de marques de soins visage, corps et cheveux destinées aux hommes (Homme de Florame, Mann de Logona, Men Care de Lavera, et Homme de Santé Naturkosmetik) + des soins unisexes répondant aux besoins spécifiques de la peau masculine (soins visage Patyka, solaires Phyt’s, savons Khan Al Saboun, etc…).
– Des produits techniquement efficaces et simples d’utilisation. Contrairement aux idées reçues, les cosmétiques bio procurent désormais des sensations tactiles et olfactives agréables (épicé, boisé, citronné ou mentholé). Les packagings sont devenus plus modernes, et ils sont recyclables.
– Des produits labellisés BDIH ou Cosmebio/Ecocert. Ceux-ci présentent des garanties fiables quant à la naturalité de la composition des produits, à l’utilisation d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et à l’absence de test sur les animaux.
– Une rubrique « Vos problèmes, nos solutions bio » qui répond aux principales interrogations que les hommes ont en matière de beauté et d’hygiène. Elle a été rédigée avec l’aide de Françoise Caravella, esthéticienne-naturopathe. Nos conseillères Beauté répondent également à vos questions par e-mail à toute heure et par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 (N° Indigo : 0820 20 36 38).
– 30 coffrets cadeaux thématiques pour homme et femme, triés par budget (entre 15 et 90 euros) qui simplifieront la vie de ceux qui sont en manque d’idées pour Noël !
– Une navigation conviviale dans un univers graphique gris taupe chic et très masculin.
– Une démarche éthique de A à Z, depuis le respect du client jusqu’à l’utilisation d’emballages écologiques.
– Des avantages exclusifs comme le choix du mode de paiement CB, chèques ou chèques cadeaux (Cadhoc, Tir Groupé, Best, etc..), 3 échantillons gratuits au choix, la livraison gratuite à partir de 70 euros d’achat, la fidélité et le parrainage récompensés par des chèques cadeaux, etc…

Une première donc dans le monde des cosmétiques bio… à explorer et à suivre … avec de nouvelles marques prochainement à l’horizon…

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cosmaterra-homme.fr