Un nouveau centre d’affaires, Le Lodge, va ouvrir ses portes sous peu à Strasbourg. A l’instar d’autres centres d’affaires, il propose à ses clients un ensemble de prestations telles que la location de bureaux équipés ou la domiciliation commerciale.
Mais son implantation en ZFU offre à ses futurs locataires une palette d’avantages bien plus large.

La Ville de Strasbourg comporte deux ZFU, l’une à Hautepierre et l’autre au Neuhof, à proximité de la nouvelle ligne de tram et des axes autoroutiers.
Le Lodge a pris ses quartiers dans cette dernière. Né sous l’impulsion de Joël Allain et de Stéphane Marchal, tous deux issus du monde de l’informatique, le Lodge est la première initiative de ce genre sur la zone.

Grâce au classement ZFU, Le Lodge permet aux entreprises de moins de 50 salariés de s’installer en bénéficiant de toute une panoplie d’exonérations sociales et fiscales comme par exemple l’exonération d’impôts sur les bénéfices ou l’exonération de la taxe professionnelle.
Un dispositif extrêmement avantageux pour toute entreprise désireuse de s’installer à moindre coût dans la capitale européenne.
La taille des bureaux oscille entre 11m² et 45m² et les baux proposés sont précaires, ce qui constitue un autre avantage de taille pour les occupants.

Situé avenue du Neuhof, Le Lodge sera facilement identifiable car sa face entièrement vitrée sera traversée de tubes colorés verticaux. Le design intérieur fait la part belle aux espaces communs, autour d’un espace central vaste et lumineux, le Patio.
« A la manière d’un riad, d’une maison romaine, les acteurs se croisent, se retrouvent, échangent, créent, trouvent leur identité commune, leur carte mère dans le patio, pôle de communication », explique Fabrizzio Gatti, l’architecte intérieur du projet.

L’ouverture du Lodge est prévue pour fin janvier 2008, mais les réservations des lots sont d’ores et déjà ouvertes. Avis aux amateurs !

Contact :
Stéphane Marchal, mailto: stephane.marchal@strasbourg-lodge.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.strasbourg-lodge.com