Quel est le plus important marché des sports/loisirs en France ? Un marché qui regroupe 2,3 millions de véritables passionnés, dont 60 000 nouveaux pratiquants chaque année, des magazines diffusés à des centaines de milliers d'exemplaires chaque mois et une chaîne de télévision dédiée ?

Réponse : la pratique de la chasse / pêche ! Avec près de 3 milliards d'euros dépensés chaque années, chasseurs et pêcheurs représentent un pouvoir d'achat considérable, mais sont pourtant encore sous représentés parmi les internautes.

Premier site d'achat vente aux enchères ou par petites annonces d'articles de chasse et de pêche pour particuliers et professionnels, NaturaBuy a été lancé le 10 juin 2007. Grâce au bouche à oreille, le site connaît un développement rapide et compte aujourd'hui 8 000 inscrits réalisant plus de 100 000 visites et 600 transactions par mois.

Pour accélérer sa croissance, NaturaBuy lance début janvier 2008 de nouveaux services qui simplifient l'accès à Internet des chasseurs et pêcheurs.

NaturaBuy a développé une technologie d'affiliation souple et adaptable. Elle permet aux sites partenaires d'importer des flux de petites annonces NaturaBuy en fonction de critères nombreux et paramétrables. Comme par exemple, pour un site partenaire fédérant une communauté de chasseurs de gibier d'eau, de ne retenir que les produits en affinité avec cette passion bien spécifique.
Ainsi, chasseurs et pêcheurs internautes peuvent accéder facilement aux annonces via les sites communautaires.

Par ailleurs la société a imaginé un logiciel propriétaire permettant de facilement alléger et adapter les photos d'objets téléchargées d'appareils numériques. Une étape indispensable pour bien décrire le produit mis en vente.

Pour Olivier Occelli, Directeur Général et fondateur de NaturaBuy, l'enjeu est clair : « Nous voulons nous développer en permettant au maximum de chasseurs et pêcheurs d'accéder à notre catalogue de 3 000 produits pour acheter, ou au contraire vendre eux-mêmes leur biens.
Or beaucoup de chasseurs et pêcheurs ne viennent qu'aujourd'hui à Internet. Notre vision est donc de les convaincre en gardant systématiquement à l'esprit une exigence : la simplicité ».

Site : www.naturabuy.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.naturabuy.fr