Financière Cambon apparaît, pour la 2ème année consécutive, dans le Top 15 du classement fusions-acquisitions mid market.

Paris, le 15 Janvier 2008

Le classement 2007 réalisé par Thomson Financial* place Financière Cambon, parmi les premières sociétés de conseil spécialisées en fusions-acquisitions mid-market (deals inférieurs à 100 M€) et témoigne ainsi d’une forte dynamique de développement du cabinet. Fort d’une croissance de l’ordre de 50% par an depuis sa création, Financière Cambon aborde son cinquième exercice avec optimisme.

Le montant cumulé des transactions traitées par Financière Cambon en 2007 a été largement supérieur à celui réalisé en 2006 passant ainsi de 75 à 120 Millions de Dollars.
« Financière Cambon a su prendre une place importante sur le marché très fermé des acteurs en fusions-acquisitions occupé essentiellement par de grands cabinets internationaux ou des Banques. Nous faisons partie des rares cabinets indépendants à figurer dans ce classement» se félicite David Salabi, son Directeur Général. « Ces succès sont liés à l’étoffement de notre équipe, à notre connaissance approfondie des problématiques des sociétés de taille moyenne et à une méthodologie éprouvée nous permettant d’aligner un taux de réussite de 80% sur les dossiers traités » poursuit-il.

Une large palette de deals traités

Financière Cambon, qui a choisi de s’adresser en priorité aux entrepreneurs, possédant elle-même cette culture, est en mesure de répondre à toutes leurs problématiques financières : Cessions, Levées de fond et financement, LBO, Acquisitions…. « Les transactions réalisées en 2007 tant en France qu’à l’international traduisent bien cette variété» précise David Salabi.

Le cabinet a en effet conduit avec succès en 2007 huit opérations :
– Opération d’acquisition : AutoReflex.com a acquis Webcarcenter
– Opération de LBO : DCI a réalisé un OBO avec EPF Partners ….
– Opérations de cession : Groupe BTD a été cédé à GFI Informatique ; KDP Informatique a été cédé à Sage, Aequalis a été cédé à Ausy ; Nessel a été cédé au Groupe Cella ; Agorad a été cédé à Referencement.com….

Perspectives de développement

Plusieurs facteurs convergent permettant à Financière Cambon d’aborder l’année 2008 avec optimisme.

– Le marché du LBO mid-market est très porteur notamment pour les transactions inférieures à 100 Millions d’Euros. Celles-ci ne sont pas concernées par la crise financière qui touche les deals plus importants et elles nécessitent de plus en plus de sophistication.
– Les acquéreurs « corporate » affichent de solides ambitions quant à leur développement externe et sont à la recherche d’opérations de croissance externe.
– Le secteur mid-market est porté par un afflux de liquidité et un développement de l’accès au capital : nombre d’introductions en bourse et montants investis par les fonds de capital risque en forte hausse.

« Notre marché se complexifie et demande l’intervention d’experts. Avec un eco-système qui nous est favorable, nos indicateurs sont au vert » poursuit David Salabi.

« 2008 sera également pour Financière Cambon sous le signe de l’international et nous devrions aboutir sous peu à des opérations impliquant des acteurs étrangers que nous recherchons avec l’aide de notre réseau de partenaires ou par nos propres moyens » conclut David Salabi.

A propos de Financière Cambon

Cabinet de conseil spécialisé en fusions-acquisitions et levées de fonds, Financière Cambon intervient principalement sur les Small et Middle Markets soit des opérations d’une valeur de 5 à 100 M d’euros et sur l’ensemble des secteurs d’activité avec une expertise particulière dans le domaine technologique. Créé en 2003, le cabinet est dirigé par David Salabi. Ce dernier dispose d’une expérience de plus de dix ans dans le conseil financier. Depuis sa création, le cabinet a conduit avec succès plus de vingt opérations.

Contact Presse : MP Conseil / Michelle PILCZER Tel : 01 47 10 94 94 /Fax : 01 47 10 94 9 E-mail : mpilczer@mpconseil.com

*Le Classement annuel mid-market de THOMSON FINANCIAL montre que Financière Cambon occupe la 13ème place sur les deals réalisés jusqu’à 50 M$ et qu’elle fait son entrée pour la 1ère fois dans le classement des deals jusqu’à 100 M$.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.financierecambon.com/