Pour avoir été pendant de nombreuses années créateur et dirigeant d’entreprises, Dominique Manchon, porteur du concept, avait coutume de rechercher des bureaux répondant à des critères précis, induisant une meilleure performance des personnels et des économies pour l’entreprise.

En mars 2007, Alta-Bureaux ouvre un petit immeuble comptant douze bureaux individuels rénovés, idéalement placés à mi-parcours des deux principales métropoles du Languedoc, Montpellier et Nîmes, et à portée immédiate de la sortie 27, l’une des sorties les plus fluides de l’autoroute A9.

Les créateurs d’entreprise sont comme les autres acteurs du monde moderne dans lequel nous vivons. Soucieux de leur temps et de leur argent, ils ne peuvent plus supporter de patienter dans les embouteillages, ou de tourner dans les quartiers à la recherche d’une place pour se garer en coin de rue ou dans les sous-sols.
C’est pourquoi, autour des bureaux d’Alta sont disposés des stationnements nombreux et gratuits.

Pour faire encore gagner du temps aux petits entrepreneurs, Alta-Bureaux apporte des services : eau, climatisation, chauffage, nettoyage, taxes locales et autres, mutualisant ainsi les besoins de tous et en partageant la dépense.
Et ce, sur le mode d’un forfait mensuel pour éviter aux locataires toute mauvaise surprise.

Autre avantage à la formule Alta-Bureaux : la souplesse de la location de bureaux à géométrie variable, avec court délai de préavis. Ce qui entraîne la possibilité pour l’entreprise de faire varier sur place, en plus ou en moins, les surfaces louées, tout en maintenant son adresse et ses installations.

En synthèse, l’objectif de la solution est bien d’apporter une solution bureau au moindre prix, en faisant coller durablement la dépense immobilière aux stricts besoins pourtant évolutifs du locataire.
Démarche assez innovante, sans doute peu fréquente dans la Région.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.alta-bureaux.fr