A partir du 15 février, le site www.pierreherme.com ouvre à l'Europe les portes de sa boutique en ligne. Désormais bilingue, français et anglais, le site pierreherme.com permettra aux gourmands européens – Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni – de recevoir les créations de Pierre Hermé.
e-GOURMANDISES, la boutique en ligne de la maison Pierre Hermé Paris proposera la livraison à domicile sous 4 jours de macarons et chocolats en direct des fameuses boutiques parisiennes : 72, rue Bonaparte Paris VIe et 185, rue de Vaugirard Paris XVe.

Pour retrouver tous les plaisirs gourmands de la Maison Pierre Hermé Paris : http://www.pierreherme.com/e-gourmandises PIERRE HERMÉ : UN PÂTISSIER FRANÇAIS AU SOMMET DE SON ART

Héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans, auprès de Gaston Lenôtre. À 24 ans, il devient chef-pâtissier et entreprend de se hisser aux sommets de son Art. Sa créativité, sa maîtrise technique, son goût pour partager son savoir-faire de « haute pâtisserie » lui valent le respect et l’estime de toute la profession.

Fin 1996, il quitte Fauchon pour créer la maison Pierre Hermé Paris® avec son associé Charles Znaty. Leur première boutique ouvre à Tokyo en 1998, suivie par un Salon de Thé en juillet 2000. L’année 2001 marque le retour de Pierre Hermé sur la scène parisienne. Le succès de sa pâtisserie située au 72 rue Bonaparte dans le quartier de la mode de Saint-Germain des Prés est immédiat. Chaque jour, les gourmets enthousiastes redécouvrent ses créations et les connaisseurs du monde entier se rassemblent dans ce temple des plaisirs sucrés. Fin 2004, une seconde boutique au décor très innovant, ouvre au 185 rue de Vaugirard et un « Atelier de Formation » est créé en partenariat avec la prestigieuse école Ferrandi de la Chambre de Commerce de Paris. Début 2005, Tokyo assiste à l'inauguration du dernier concept de Pierre Hermé Paris : une « supérette de luxe » et un « Bar Chocolat ».
Ces deux lieux sont situés dans le quartier d'Omotesando, où les plus importantes marques et maisons de mode, présentes au Japon, ont pignon sur rue. Fin 2007, la maison Pierre Hermé Paris® compte désormais deux boutiques à Paris, sept points de vente à Tokyo et une boutique en ligne www.pierreherme.com.
UN TALENT MONDIALEMENT RECONNU

Célébré en France, au Japon et aux États-Unis, celui que Vogue a surnommé « Picasso of Pastry » a apporté à la pâtisserie goût et modernité. Chez Pierre Hermé Paris®, les décors des pâtisseries sont discrets, les techniques constamment revues. Gourmandises pour adultes, les créations signées Pierre Hermé sont libérées des références au passé, des souvenirs d'enfance et ont fait leur entrée dans le monde de la gastronomie. Avec « le plaisir pour seul guide », Pierre Hermé a su inventer un univers de goûts, de sensations et de plaisirs totalement original.

Pierre Hermé collabore également avec les plus grands chefs étoilés et donne, comme des récitals, de somptueux dîners de gala partout dans le monde où il est célébré comme le plus grand pâtissier français. Il publie de nombreux ouvrages, dont le “Cook’s Book” qui paraît aux États-Unis et en Grande-Bretagne en octobre 2005. Ce dernier venant de remporter le prix du “Best Cookbook Design” décerné par le Gourmand World Cookbook Awards 2005.

Son approche originale du métier de pâtissier l'a conduit à révolutionner les traditions les mieux établies. Par exemple, éliminer les décors excessifs ou inutiles qui encombrent les pâtisseries, ou encore “utiliser le sucre comme le sel, c’est-à-dire un assaisonnement qui permet de relever d’autres nuances de saveurs” et enfin remettre en question son propre travail, en explorant de nouveaux territoires du goût ou en revisitant régulièrement ses propres recettes. Tout cela a valu à Pierre Hermé de nombreux qualificatifs élogieux – “Picasso of pastry” (Vogue Magazine), “Pastry Provocateur” (Food & Wine), “Pâtissier d’avant-garde et magicien des saveurs” (Paris Match), “Kitchen Emperor” (New York Times), “The King of modern pâtisserie” (The Guardian) – les honneurs et les décorations aussi, mais avant tout la reconnaissance admirative des gourmands.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.pierreherme.com