Paris, le 3 mars 2008
Communiqué de presse

Avec 40 recrutements prévus en 2008, VideoForever va doubler ses effectifs et comptera 80 personnes à la fin de l’année à Paris et à Chalon sur Saône.

Crée en 2005 par 3 jeunes entrepreneurs, VideoForever est devenu en 3 ans, la première société française de numérisation de films de famille et d’entreprises.

Pour accompagner la forte croissance de la société en 2008, les recrutements vont s’intensifier tout au long de l’année et vont concerner tous les services.

Après avoir déjà doublé ses effectifs en 2007, passant de 20 collaborateurs à 40 entre fin 2006 et fin 2007, VideoForever se développe à un rythme soutenu et va créer 40 nouveaux emplois d’ici la fin de l’année 2008.

Jean-Michel Nomdedeu, Cofondateur, précise : Le marché s’est développé à une vitesse vertigineuse, nous avons fait prendre conscience aux gens que leurs films sont un trésor précieux et que peut être ils se dégradent inexorablement. VideoForever recrute aujourd’hui avec enthousiasme car cela prouve que notre idée de numérisation des vieux films, lancée il y a seulement 3 ans, était pertinente.

Les postes proposés : 30 personnes vont être recrutées sur le site de production, à Chalon sur Saône, le cœur de l’entreprise, installé sur l’ancien site historique de Kodak, là même où la plupart des bobines 8mm et Super 8 numérisées, ont été produites quelques années auparavant par Kodak industrie. La plupart des premiers salariés de VideoForever sont d’ailleurs des anciens de Kodak.

Trois types de postes proposés :
Des technicien(ne)s de numérisation, qui vont suivre l’ensemble du traitement des films pour obtenir la qualité optimale, des chargé(e)s de clientèle pour piloter les clients et apporter toutes les réponses et des préparateurs de commande pour assurer le suivi logistique des films, de leur réception à leur livraison.
10 personnes au siège social à Paris
Les services marketing, commercial et administratif vont également bénéficier de l’arrivée de nouveaux salariés. En particulier, l’entreprise recrute des ingénieurs de vente, responsables grands comptes pour renforcer l’équipe existante qui représente VideoForever auprès de la distribution et des grandes entreprises.
3 ans : un bilan positif 2005 aura été l’année de la création et des débuts prometteurs, 2006, celle de la première visibilité en grande distribution et d’investissement sur l’outil de production à Chalon sur Saône, 2007, l’année de la croissance avec près de 300 000 films numérisés, 2008 sera l’année de la maturité et de l’innovation technologique.

En effet, cette année charnière va permettre à VideoForever d’être présente nationalement dans la grande distribution (Carrefour, Cora, France loisirs, Phox…) mais aussi sur Internet avec de nouveaux services complémentaires exclusifs développés pour répondre aux nouveaux mode de consommation des vidéos sur internet.

A fin janvier 2008, l’effectif de la société comptera déjà 47 collaborateurs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.videoforever.com